Avec l’arrivée de l’été, tu as probablement envie de te dorer la pilule au soleil ou faire le plein de vitamine D ! Sauf qu’en plus de sortir couvert… de crème solaire, je te conseille vivement d’en choisir une qui respecte et ta santé et l’environnement. Voici ma petite shopping list pour trouver LA crème solaire vegan et bio

Choisir la bonne crème solaire vegan mais aussi le bon maillot de bain !
Une bonne crème solaire vegan et écologique, c’est par ici !

Pourquoi choisir une crème solaire vegan et bio ?

Il existe deux types de filtres UV utilisés dans les crèmes solaires : les filtres chimiques et les filtres minéraux.

Les filtres chimiques sont des composés organiques, qui pénètrent l’épiderme et créent une couche filtrante qui absorbe les rayons UV. Il s’agit des filtres utilisés dans les crèmes solaires conventionnelles, notamment vendues en supermarché. Ils permettent à la crème solaire de s’appliquer facilement et ne laissent pas de traces blanches. Cependant, ils ne sont efficaces que 20 à 30 minutes après l’application et sont accusés de polluer l’environnement. Des études ont révélé qu’ils sont en partie responsables du blanchiment et de la mort du corail dans les zones très touristiques. Les poissons absorbent également ces composés chimiques qui sont néfastes pour leur santé. Les filtres chimiques sont aussi accusés d’être des perturbateurs endocriniens, dangereux pour la santé.

Les filtres minéraux, quant à eux, sont des poudres très fines, qui ont une action purement physique. Bien qu’ils aient tendance à laisser un voile blanc sur la peau et à être plus difficile à appliquer, c es filtres sont non polluants et ne provoquent pas d’allergies. L’idéal, c’est donc de choisir une crème solaire bio, comprenant un filtre minéral exempt de nanoparticules et de se tourner vers des marques respectueuses de l’environnement, des animaux et de la santé ! 

Sélectionne ta crème solaire vegan et bio préférée parmi ma shopping list !

Crème solaire visage teintée, SPF50 – Laboratoire Biarritz

Très haute protection solaire minérale, résistante à l’eau, respectueuse du milieu marin et de l’environnement. 100% du total des ingrédients sont d’origine naturelle dont 20,9% issus de l’agriculture biologique. Un produit vegan certifié Ecocert®.

Lait solaire visage et corps bio, SPF50 – Laboratoire Biarritz

Très haute protection solaire minérale, résistante à l’eau, respectueuse du milieu marin et de l’environnement. 99.6% du total des ingrédients sont d’origine naturelle dont 20% issus de l’agriculture biologique. Un produit vegan certifié Ecocert®.

Lotion solaire très haute protection, SPF 50 – Eco cosmetics

100% du total des ingrédients de cette crème sont d’origine naturelle dont 26,28 % issus de l’agriculture biologique. Un produit labellisé Vegan Society® et certifié Ecocert®.

Crème solaire, SPF 50 – EQ

Très haute protection solaire minérale, résistante à l’eau, respectueuse du milieu marin et de l’environnement. 99% des ingrédients de cette crème sont d’origine naturelle dont 21% des ingrédients sont issus de l’Agriculture Biologique. Un produit vegan labellisé One Voice,  Cosmebio® et certifié Ecocert®

Lait solaire, SPF 50 – UV Bio

Très haute protection pour le visage et le corps, résistante à l’eau. Les filtres minéraux protègent des rayons UVA et UVB. 100% du total des ingrédients de cette crème sont d’origine naturelle dont 23 % issus de l’agriculture biologique. Un produit labellisé Vegan Society et certifié Ecocert®.

Cet article t’a plu ? N’hésite pas à laisser un commentaire ou à t’abonner à ma newsletter 
pour ne rien rater des astuces beauté/santé/bien-être et profiter de mes offres exceptionnelles. 

Youtube : comment choisir le bon maillot de bain en fonction de sa morphologie