Melody Lannoy https://melodylannoy.fr Conseillère en image - Formatrice - Coach en confiance en soi Mon, 16 Nov 2020 08:58:52 +0000 fr-FR hourly 1 https://wordpress.org/?v=5.5.3 https://melodylannoy.fr/wp-content/uploads/2020/06/cropped-logo-favicon-32x32.png Melody Lannoy https://melodylannoy.fr 32 32 176717877 5 astuces pour garder le moral malgré le confinement https://melodylannoy.fr/5-astuces-pour-garder-le-moral-confinement/ Mon, 16 Nov 2020 08:58:51 +0000 https://melodylannoy.fr/?p=33105

J’espère que tu es en forme malgré la morosité automnale et les restrictions imposées par le gouvernement. Si ce n’est pas le cas, pas de panique, je te donne ici 5 clés pour garder le moral et ne pas fléchir dans cet environnement anxiogène. 

Astuce 1 pour garder le moral : S’exposer à la lumière du jour

Aujourd’hui plus que jamais, nous vivons déconnectés des variations de la lumière du jour.

Cette lumière est pourtant essentielle pour réguler notre horloge biologique qui nous permet de bien dormir, d’être de bonne humeur, d’avoir une fréquence cardiaque et une tension artérielle normales, d’être performant intellectuellement et de prendre de meilleures décisions.

Même si elle est un peu moindre quand il fait gris, elle n’est pas pour autant absente. L’idée est donc de passer au moins trente minutes par jour en plein air et de préférence le matin, car  la lumière est plus riche en énergie.

Astuce 2 pour garder le moral : Avoir une alimentation adaptée 

 

L’alimentation joue aussi un rôle sur la prévention de la dépression.

Ici, je t’invite à te tourner vers 4 sources d’aliments. En premier, les omégas 3 sont qui sont nécessaires au bon fonctionnement du cerveau et du système nerveux. Tu peux en trouver par exemple dans l’huile de colza ou de noix, le soja, les graines de lin fraichement moulues et les graines de chia.

La deuxième source est la vitamine D qui permet de lutter contre l’apparition de troubles dépressifs et que tu peux consommer sous forme de compléments alimentaires, tout comme la B12 qui protège les cellules nerveuses et que l’on trouve de moins en moins dans nos sols.

Le manque de fer limiterait également la production de sérotonine (l’hormone du bonheur) donc il est important d’en consommer régulièrement via des aliments comme les légumineuses (les lentilles, le soja, les haricots rouges ou blancs), la spiruline, mais aussi, pour les plus gourmands, via le chocolat noir et les pistaches.

Astuce 3 pour garder le moral : Prendre soin de son moi intérieur

Si les loisirs extérieurs comme les restaurants, les voyages sont une manière d’évacuer le stress, il est aussi possible de revenir aux fondamentaux en trouvant un ancrage dans le présent.

Écoute-toi et demande-toi ce qui te détendrait. Tu peux par exemple mettre de la musique, chanter ou danser, méditer, cuisiner, coudre. Explore tes passions, remplis ta vie de plaisirs simples et puise l’énergie positive à l’intérieur de toi.

Tu peux organiser ta routine bien-être en prévoyant un soin hebdomadaire le samedi, en préparant ton repas préféré le dimanche… en instaurant un mercredi-apéro ou un « apérier » comme je le fais avec ma sœur… Tu verras, tu ressentiras une émotion agréable rien qu’en imaginant ce moment à venir !

Bien sûr, évite les musiques tristes et les films qui parlent de mort, d’échecs ou de catastrophes qui pourraient parasiter ton humeur. Pour la même raison, je te conseille d’éviter le journal télévisé, car il est inutile de laisser plus de place à la morosité ambiante qu’elle n’en a déjà. N’aie crainte, avec le monde numérique d’aujourd’hui, ta famille, tes amis ou tes collègues connectés, tu ne seras jamais ignare d’une information importante.

Astuce 4 pour garder le moral : Se fixer des objectifs

 

Se focaliser sur ce qu’on peut faire, c’est lutter contre le sentiment d’être impuissant face à la situation. C’est se concentrer sur ce qu’on peut accomplir plutôt que sur ce dont on est privé. Si tu n’as pas prévu de manifester, tu peux bricoler, ranger, peindre, suivre des cours en ligne …Il y a beaucoup de choses que l’on peut faire pour s’occuper. D’ailleurs, si tu avais des objectifs au premier confinement que tu n’as pas eu le temps d’accomplir, c’est le moment de s’y remettre.

L’important est de retrouver une activité qui mobilise ton attention et qui soit en même temps apaisante et source de plaisir.  

Astuce 5 pour garder le moral : Positiver

 

Plutôt que de pester contre la situation, de t’enfermer dans une bulle de pensées négatives, de t’inquiéter pour tes proches, je te suggère d’essayer de voir ce que la vie t’apporte de joyeux.

C’est d’ailleurs en se préservant des pensées négatives que l’on augmente notre immunité puisque l’angoisse et la peur chronique augmentent le cortisol qui diminue nos défenses immunitaires.

Veille à être reconnaissant(e) quotidiennement pour chaque instant, chaque joie, que tu auras la chance de vivre dans les prochains mois. Par exemple, le soir avant de t’endormir, tu peux te remémorer les bons moments vécus dans ta journée et remercier les personnes qui y ont contribué.

 Si tu n’as pas le moral au beau fixe ces derniers jours, j’espère vraiment que tu mettras en application ces quelques conseils. Si tu as besoin d’un coup de pouce, n’hésite pas à me contacter, je serai ravie de t’accompagner via du coaching à distance

]]>
33105
Soft Skills Magazine : de l’image de soi à la confiance en soi https://melodylannoy.fr/soft-skills-image-de-soi-confiance-en-soi/ Tue, 10 Nov 2020 09:34:36 +0000 https://melodylannoy.fr/?p=33088 Il y a quelques jours, j’ai eu le plaisir de répondre à une interview pour Soft Skills Magazine sur l’impact de l’image de soi sur la confiance en soi.

Bonne nouvelle ! Le magazine dans lequel l’interview apparait est désormais disponible en téléchargement ici : https://jerome-hoarau.com/sl/melody

Voici les questions abordées dans l’article :

  1. Qu’est-ce que l’image de soi et comment cela se travaille ?
  2. Quel lien y-a-t-il avec la confiance en soi ?
  3. Quelles sont les soft skills que l’on développe en travaillant sur son image ?
  4. Si tu n’avais qu’un seul conseil à partager aux lecteurs et aux lectrices, lequel serait-il ?
Image de soi - Melody LANNOY
Soft skills Magazine Octobre 2020 – “De l’image de soi à la confiance en soi”, Mélody Lannoy

Au-delà de l’interview, je t’invite vivement à découvrir ce magazine rempli d’astuces et de bons conseils pour :

  • Mieux gérer ta carrière,
  • Améliorer ton leadership et ton management,
  • Mieux t’organiser pour rester efficace,
  • Bien utiliser ton cerveau !

Et sache que j’ai hâte de lire tes retours sur mon article

Conseillère en image certifiée, formatrice et coach en confiance en soi, j’exerce mon métier avec passion depuis 7 ans. Quelles que soient vos ambitions, je vous accompagne dans la bienveillance, l’écoute, le respect et la confidentialité. Mes séances sont des moments de bien-être, de découverte de vous-même et de bonne humeur qui mettent en valeur tout votre potentiel !

Tu souhaites un accompagnement en ligne pour améliorer ton image et ton estime de toi ?

Tu vis dans le 06 et souhaites un accompagnement pour améliorer ton image et ton estime de toi ?

]]>
33088
Trouver la bonne coupe de cheveux https://melodylannoy.fr/trouver-la-bonne-coupe-de-cheveux/ Mon, 09 Nov 2020 10:15:52 +0000 https://melodylannoy.fr/?p=33071 Comment trouver la bonne coupe de cheveux ?

La coiffure est un élément déterminant de ton look, elle ne se choisit pas à la légère. Elle nécessite de prendre en considération : 

  • la forme de ton visage ; 
  • ton type de cheveux ;
  • tes contraintes éventuelles (entretien, budget, etc.) ;
  • mais aussi et surtout l’image que tu souhaites véhiculer !

Une coupe de cheveux en accord avec la forme de son visage

Trouver la coupe de cheveux (ou la forme de barbe) qui te sublimera, c’est avant tout définir la morphologie de ton visage : celui-ci est il rond ? Ovale ? Oblong ? Triangulaire ? Rectangulaire ?

Que tu sois un homme ou une femme, l’objectif d’une bonne coupe est de rééquilibrer les proportions du visage. Par exemple, si tu as un visage rond (des joues charnues qui donnent un air poupin à ton visage), il faut travailler sur la verticalité, c’est-à-dire apporter du volume sur le dessus de tête, garder de la longueur en nuque et ne pas développer de volume sur les côtés.

La bonne coupe de cheveux, c’est aussi celle qui te permettra de gommer les petits complexes que tu peux avoir comme un grand front, une mâchoire trop prononcée, un menton trop pointu ou un nez aquilin par exemple.

Trouver la bonne coupe de cheveux
Selena Gomez ou Léonardo DiCaprio ont un visage rond : des joues charnues qui donnent un air poupin à leur visage.

Une coupe de cheveux en accord avec leur nature

Longs ou courts, lisses ou crépus, fins ou épais…quelque soit la nature de tes cheveux, il existe forcément une coupe qui les sublimera.

Par exemple pour les cheveux frisés ou bouclés, il est déconseillé d’opter pour des coupes trop courtes, il existe des coiffures plus adaptées permettant de mettre en valeur la nature des cheveux. Pour les cheveux raides, les coupes courtes, voire très courtes et les carrés droits sont particulièrement recommandées.

Si tu n’es pas sûr de ce qui te convient, je propose un module morpho coiffure à distance ou en direct, ou je te guide sur les coupes (mais aussi sur les colorations) faites pour toi. Au moins, tu ne seras plus déçu en sortant de chez le coiffeur !

Choisir la bonne coupe de cheveux en fonction de la nature de ses cheveux
Choisir la bonne coupe de cheveux en fonction de la nature de ses cheveux

Une coupe de cheveux adaptée à ton mode de vie

Selon ton mode de vie et les contraintes auxquelles tu fais face, toutes les coupes de cheveux ne sont pas adaptées.

Si tu manques de temps le matin pour te préparer, il est inutile d’opter pour une coiffure qui te plait, mais qui demande beaucoup de temps à mettre en place. De la même manière, si tu as un petit budget, certaines coupes et/ou colorations sont à éviter, car elle demande beaucoup d’entretien et de visites chez le coiffeur.

Certaines coupes de cheveux sont aussi à privilégier en fonction de tes activités quotidiennes : passes-tu ton temps à la salle de sport ? Avec un casque de moto ou de chantier vissé sur la tête ?

Toutes ces considérations nécessitent d’être prises en compte pour que ta coupe de cheveux reste une alliée et ne te gêne pas dans ton quotidien (ou ne ressemble plus à rien au bout de trois jours).

Youtube : Comment avoir de beaux cheveux

Une coupe de cheveux en accord avec tes objectifs

Qu’on se le dise, une coupe de cheveux permet aussi d’apporter beaucoup de personnalité à ton look.

Si tu veux paraitre plus charismatique et plus affirmé.e, il conviendra de privilégier des coupes structurées, droites, lisses qui vont venir apporter du caractère à ton visage. En revanche si tu veux apporter plus de douceur à ton visage, il conviendra de choisir une coupe plutôt souple, effilée avec une couleur douce et chaude. D’ailleurs si tu fais des colorations, veille à choisir des couleurs qui te mettront en valeur, car une mauvaise teinte peut vite te donner l’air fatigué.e ou malade !

Et voilà, maintenant tu connais tous les éléments à prendre en considération pour trouver la bonne coupe de cheveux : celle qui te met en valeur et correspond à ta personnalité et/ou à tes objectifs. Si tu veux être sûr.e de ton choix, je propose un module morpho coiffure à distance ou en direct, ou je te guide sur les coupes de cheveux (et de barbe), mais aussi sur les colorations (si tu veux teindre tes cheveux) faites pour toi.

Conseillère en image certifiée, formatrice et coach en confiance en soi, j’exerce mon métier avec passion depuis 7 ans. Quelles que soient vos ambitions, je vous accompagne dans la bienveillance, l’écoute, le respect et la confidentialité. Mes séances sont des moments de bien-être, de découverte de vous-même et de bonne humeur qui mettent en valeur tout votre potentiel !

Le conseil coiffure, le vide dressing et l’accompagnement shopping par Mélody ont été une source importante d’informations et de réflexions intéressantes sur l’image que je souhaitais transmettre et celle qui me convient à moi-même. Ces échanges étaient vraiment très intéressants et je garderai en mémoire tous ces conseils. Au delà d’avoir trouvé ce que je recherchais à travers les compétences de Mélody, la journée fût un moment agréable de par l’énergie et la bonne humeur qu’elle met dans son travail. Je recommande vivement !

Antoine

La coiffure, comme la couleur qui s’éclaircira encore sur les pointes, étaient vraiment de très bons conseils. C’est lumineux, dynamique et féminin. Ça me rajeunit sans faire gamine, donne une touche professionnelle soignée avec mes vestes ajustées et féminine et séduisante quand je m’habille pour sortir. J’ai eu l’impression d’avoir perdu 5kg, une vraie révélation! Un changement qui a fait l’unanimité parmi mes proches. Merci beaucoup. Vraiment.

Emilie

Tu souhaites un accompagnement en ligne? Craque pour le coaching en image à distance!

Tu vis dans les Alpes-Maritimes ou le Var, craque pour un coaching en image en direct !

]]>
33071
6 astuces pour lutter contre les insomnies https://melodylannoy.fr/6-astuces-contre-les-insomnies/ Sun, 01 Nov 2020 11:41:23 +0000 https://melodylannoy.fr/?p=32917
Comme tu le sais : Jacques a dit “restez confiné” et…comptez les moutons !
Parce que je ne suis probablement pas la seule à être inquiète des conséquences des mesures prises par le gouvernement (plus que des conséquences du covid) et que dans ces conditions, il n’est pas rare de devoir compter les moutons pour lutter contre les insomnies.
Les insomnies sont aussi fréquentes quand on s’aère peu, qu’on prend peu la lumière du jour et qu’on fait trop peu d’activités physiques (autant dire qu’elle va concerner une grande majorité d’entre nous).
Pour trouver le sommeil plus facilement le soir, je te donne 6 astuces efficaces et faciles à mettre en pratique.
Retrouver le sommeil et lutter contre les insomnies

Conseil 1 : Les écrans tu fuiras

Le premier conseil que je puisse te donner, et peut être le plus dur à mettre en application pour toi si tu es accro, c’est de laisser tomber le téléphone ou la tété avant d’aller te coucher. Je t’invite même de manière générale à diminuer le temps que tu passes sur ces écrans. Tu peux pour cela utiliser la fonctionnalité bien-être numérique de ton smartphone pour limiter chaque jour le temps que tu passes sur une ou plusieurs applications par exemple.

Les écrans excitent le cerveau et perturbent la glande pinéale (la glande qui gère ton horloge biologique). Ils te font aussi surement coucher bien plus tard que ce que tu aurais dû. Prends plutôt un bon bouquin ou fais-toi une séance de relaxation ou de méditation avant de t’endormir.

Conseil 2 : La même heure tu respecteras

 

Deuxième conseil à mettre en application c’est de respecter ton rythme circadien et d’essayer de te coucher tous les soirs à la même heure. Bon je ne parle pas de te coucher tous les soirs à trois heures du matin bien entendu.

Le fait de se coucher à des heures différentes va perturber la libération de ta mélatonine (qui est l’hormone du sommeil) et par conséquent ton horloge biologique. C’est comme si tu te prenais tout le temps un décalage horaire. Et je peux comprendre que le fait de voyager puisse te manquer, mais là l’idée c’est surtout que tu puisses te réveiller en forme chaque matin.

Conseil 3 : Dans le noir total, tu te plongeras

Je ne comprends pas comment certaines personnes peuvent s’endormir avec l’ambiance discothèque et tous les appareils électriques qui émettent des bruits ou de la lumière en continu : j’en suis incapable !

Sache que lorsque la lumière frappe tes paupières, elle interrompt la production de sérotonine ou de mélatonine et venir perturber le rythme de ta glande pinéale. Plonge toi vraiment dans le noir avant d’aller te coucher, mets ton téléphone en mode avion pour être sûr de ne pas être dérangé et si jamais tu bois une tisane bonne nuit juste avant d’aller dormir (tu sais celle qui te fait lever à 2 heures du matin pour aller aux toilettes) et bien essaye tout simplement de ne pas allumer la lumière.

L’avantage de cette méthode c’est que si tu te prends une porte au moins tu as une chance de t’assommer et de dormir tout le reste de la nuit.

Conseil 4 : Les sucreries tu banniras

 

Et oui je sais qu’à force de parler de nourriture saine et d’exercices physiques certaines personnes vont me détester mais c’est prouvé : le sucre provoque de la nervosité et peut aussi provoquer de l’hypoglycémie au bout de quelques heures, ce qui risque de te réveiller. L’idéal est aussi de ne pas faire de repas trop copieux le soir.

Je ne te fais pas de rappel sur le fait de consommer des excitants comme le thé ou le café dans la journée quand on a des soucis de sommeil, car je suis sûre que soucieux de ta santé comme tu es, tu as déjà mis en application ce conseil !

Conseil 5 : De l’exercice tu feras

 

Bien sûr on arrive à mon conseil préféré : celui de faire de l’exercice. Car oui : se dépenser dans la journée aide à trouver plus facilement le sommeil le soir mais aussi à dormir jusqu’à 45 minutes de plus la nuit.

Attention néanmoins à ne pas faire de sport juste avant d’aller te coucher car cela pourrait te maintenir éveillé.

Conseil 6 : Des remèdes naturels anti-insomnies tu prendras

 

Mon dernier conseil c’est de venir compléter les précédents par des remèdes naturels qui pourront t’aider dans ta quête du sommeil. Je pense par exemple à l’huile essentielle de lavande reconnue pour ses vertus calmantes et apaisantes mais aussi à la valériane qui réduirait quant à elle le temps d’endormissement à prendre en comprimé ou en suspension mais pas après 21h. Dans tous les cas évite les somnifères, ces produits qui vous assomment mais ne vous reposent pas en plus d’aggraver vos problèmes de sommeil sur le long terme.

 

A toi d’appliquer mes conseils pour retrouver une bonne santé physique et psychique. Sans compter qu’il existe une relation étroite entre ton sommeil et ton apparence physique. Et oui, les personnes qui manquent de sommeil paraissent en plus mauvaise santé, et sont moins attirantes physiquement que celles qui dorment bien, et suffisamment.

 Donc l’idée ce n’est pas qu’on sorte tous du confinement en mode walking dead mais avec une jolie mine. D’ailleurs si tu veux êtes certain d’avoir un joli teint au quotidien, je te donne toutes mes astuces personnalisées dans le module colorimétrie à distance 😉

 

]]>
32917
Coiffure homme – 8 conseils coiffure (et erreurs à éviter) https://melodylannoy.fr/8-conseils-coiffure-homme-trouver-la-bonne-coupe/ Mon, 12 Oct 2020 08:47:13 +0000 https://melodylannoy.fr/?p=32534 La coiffure est un élément déterminant du look masculin, il vaut mieux y consacrer une attention toute particulière. Mais à vouloir bien faire, on en fait parfois trop et des erreurs sont vite commises. Voici déjà 8 erreurs à ne pas commettre avec tes cheveux.

Youtube : Coiffure homme – 8 erreurs à éviter

Erreur 1 coiffure homme : Avoir une coupe qui ne te ressemble pas

La première des erreurs est d’avoir une coupe de cheveux qui ne te ressemble pas. Ta coupe de cheveux doit être en accord avec :

  • ta personnalité (qu’elle soit très affirmée ou plus réservée) ;
  • ton style vestimentaire ;
  • et ton job selon le secteur dans lequel tu travailles.

Ne fait pas l’erreur de choisir une coupe juste parce qu’elle est à la mode. 

Erreur 2 : Avoir une coupe qui ne te va pas

Coiffure homme : 8 erreurs à éviter
Coiffure homme : Choisis la bonne coupe de cheveux en accord avec ton visage

Longs ou courts, lisses ou crépus…quelque soit la nature de tes cheveux, ce qui est sûr c’est que ta coupe doit s’accorder à la forme de ton visage. 

Si tu n’es pas sûr de ce qui te convient, je propose un module morpho coiffure à distance ou en direct,, ou je te guide sur les coupes (mais aussi sur les colorations) faites pour toi. Au moins tu ne seras plus déçu en sortant de chez le coiffeur !

Mais ce que je viens de dire pour les cheveux s’appliquent aussi pour la barbe ! Combien d’hommes portent des barbes pointues parce que c’est à la mode alors que ça ne convient pas à la forme de leur visage et que ça ne les met du coup pas du tout en valeur ! La barbe doit être choisie en fonction de sa nature mais aussi en fonction de la forme de ton visage. Si tu as besoin de conseils, mon atelier morpho coiffure est aussi là pour ça.

Youtube : Comment avoir une barbe douce au quotidien

Erreur 3 : Laver tes cheveux tous les jours

La troisième erreur à éviter c’est celle de te laver les cheveux tous les jours ! Cela a pour effet de les décaper et de les sensibiliser ! Gagne du temps et espace tes shampoings. Tu peux les laver 3 fois par semaine au maximum et avec les bons produits (de mauvais produits vont les endommager sur le long terme). Si tu veux en savoir plus regarde cette vidéo pour avoir de beaux cheveux.

Cela dit ce n’est pas parce que tu ne dois pas laver tes cheveux tous les jours, que tu ne peux pas te doucher tous les jours, c’est même assez recommandé ! 

Erreur 4 : Sécher ses cheveux comme un barbare

Une fois que tu les as lavés si tu utilises une serviette pour les sécher n’y va pas comme un barbare. Les cheveux sont fragiles donc vas-y doucement pour ne pas les casser. Si tu utilises le sèche- cheveux pour les sécher ou les coiffer, évite de le placer trop près de tes cheveux, sinon tu risques de les bruler. Utilise-le à une distance modérée. 

Pense aussi à utiliser un soin thermo protecteur. En plus de les protéger de la chaleur, ce produit permettra de faciliter ton coiffage.

Erreur 5 : Utiliser trop de gel

Le but du gel coiffant est de t’aider à donner une forme particulière à ta coiffure, de donner plus de relief à tes cheveux, pas de créer un effet “carton”.

Pour des cheveux visiblement naturels, choisis un gel léger et souple comme le gel d’aloe vera qui fait très bien l’affaire et utilises-en en quantité raisonnable !

Erreur 6 : Ne pas couper des cheveux longs

Il n’y a pas que les coupes et les barbes courtes et structurées qui demandent de l’entretien, les cheveux et les barbes longues en ont aussi besoin !

Pour éviter qu’ils ne soient abîmés et ternes, ils ont besoin d’un coup de ciseaux de temps en temps (entre deux et six centimètres tous les deux mois). Pense également à effectuer des soins au moins une fois par semaine afin de préserver leur brillance et leur souplesse. Attention pour tes cheveux, les soins ne s’appliquent pas sur les racines sinon elles vont être super grasses et ce n’est pas l’effet souhaité. 

Youtube : Comment avoir de beaux cheveux

Erreur 7 : Jouer sur l’effet « cache-misère »

La majorité des hommes sont un jour touchés par la chute des cheveux, il n’y a donc aucune honte à avoir sur ce point ! Si tu perds pas mal tes cheveux et que tu continues à vouloir laisser pousser certaines parcelles de manière à les rabattre sur les zones les plus dépourvues, arrête tout de suite ! 

Si tu veux mon avis, cette technique rend la faible abondance de cheveux encore plus évidente ! A défaut de pouvoir faire des implants capillaires, change plutôt ta coupe de manière à l’adapter à ton volume de cheveux. Certaines coupes courtes telles que l’undercut, le dégradé à blanc, la coupe militaire par exemple ne demandent pas beaucoup de matière 

Erreur 8 : Teindre ses cheveux soi-même

Après les variations de longueur, les variations de couleur sont le changement le plus radical que l’on puisse apporter à une coiffure. Donc évite de tester toi-même une nouvelle teinte de cheveux car le résultat risque de ne pas être au rendez-vous. N’hésite pas à me contacter pour connaitre la couleur qui te mettra en valeur et passe chez le coiffeur pour la réaliser.

Et voilà, maintenant tu sais tout ce qu’il faut faire et ne pas faire pour avoir des cheveux en pleine santé. Comme tu as pu le voir, il n’y a pas besoin de faire dix mille choses. En fait c’est juste des petits changements dans tes habitudes que tu dois mettre en place et qui vont faire toute la différence, alors à toi de jouer et n’hésite pas si tu as besoin de conseils !

Conseillère en image certifiée, formatrice et coach en confiance en soi, j’exerce mon métier avec passion depuis 7 ans. Quel que soit vos ambitions, je vous accompagne dans la bienveillance, l’écoute, le respect et la confidentialité. mes séances sont des moments de bien-être, de découverte de vous-même et de bonne humeur qui mettent en valeur tout votre potentiel !

Le conseil coiffure, le vide dressing et l’accompagnement shopping par Mélody ont été une source importante d’informations et de réflexions intéressantes sur l’image que je souhaitais transmettre et celle qui me convient à moi-même. Ces échanges étaient vraiment très intéressants et je garderai en mémoire tous ces conseils.
Au delà d’avoir trouvé ce que je recherchais à travers les compétences de Mélody, la journée fût un moment agréable de par l’énergie et la bonne humeur qu’elle met dans son travail. Je recommande vivement !

Antoine

Une coach au top du top. Melody, un grand merci pour ton écoute, ta bonne humeur (contagieuse) et tes conseils avisés qui vont me simplifier la vie. Mon dressing manquait de couleur, de pep’s, de cohérence. Et tu as su trouver les bons mots pour m’aider à bousculer mes habitudes. Je te souhaite un maximum de réussite pour la suite, et je ne manquerai pas de refaire appel à tes services !

Sébastien

Tu souhaites un accompagnement en ligne? Craque pour le coaching en image à distance!

Tu vis dans les Alpes-Maritimes ou le Var, craque pour un coaching en image en direct !

]]>
32534
6 bienfaits de la solitude https://melodylannoy.fr/6-bienfaits-de-la-solitude/ Sun, 11 Oct 2020 17:17:39 +0000 https://melodylannoy.fr/?p=32491 Les moments de solitude sont indispensables au bien-être et au bonheur. Et ce n’est pas étonnant, compte tenu de toutes les vertus de la solitude ! Dans ce nouvel article, je te propose d’en découvrir 6. Après cela, je suis certaine que tu assumeras davantage ces envies de moments pour toi ou que tu te réconcilieras avec le fait de te retrouver seul.

Youtube : 6 bienfaits de la solitude

Bienfait de la solitude 1 : se ressourcer

Pour moi, le fait de se retrouver seul, c’est avant tout la possibilité de se ressourcer. Si tu es beaucoup sollicité, que tu te donnes beaucoup dans ton quotidien ou si tout simplement tu es une personne introvertie comme je le suis à l’origine, tu dois voir de quoi je parle. 

Et bien que cela ne soit pas toujours bien compris ou bien perçu dans notre société, certaines personnes ont besoin d’être plus souvent seules que d’autres.  

Pour autant, le fait qu’une personne décide d’abandonner volontairement la compagnie d’autres personnes pour un moment, ne signifie pas qu’elle est asociale ou qu’elle ne sait pas comment tisser des liens. Au contraire, c’est souvent une personne qui sait écouter ses limites, et prendre soin de son espace personnel pour finalement mieux s’ouvrir aux autres par la suite. 

Bienfait 2 : laisser ses émotions s’exprimer 

C’est aussi dans les moments de solitude qu’on peut pleinement être soi-même, se laisser aller et vivre des émotions que l’on ne s’autorise pas à exprimer en présence des autres comme les coups de blues, la tristesse, la colère ou tout simplement le besoin de régresser sous la couette pendant quelques heures.  

Le fait de te retrouver seul va te permettre de décompresser ou d’affronter tes démons, tes blessures et ainsi pouvoir les apprivoiser et les soigner.  Ce n’est pas toujours facile mais c’est nécessaire pour mieux te connaitre et avancer plutôt que de te voiler la face et de fuir éternellement le moment où tu te retrouveras seul.  

Apprivoiser ses émotions dans les moments de solitude
Apprivoiser ses émotions dans les moments de solitude

Bienfait de la solitude 3 : mieux se connaitre 

La solitude peut créer des moments propices à l’introspection et aboutir à une meilleure connaissance de toi-même, de tes désirs, de tes envies et de tes besoins réels.

C’est lorsqu’on est seul que l’on peut prendre du recul, visualiser le chemin parcouru, analyser nos expériences et réfléchir à la personne que l’on est, que l’on souhaite devenir pour mieux construire son futur. 

D’ailleurs je te partage pas mal d’activités ludiques et créatives pour partir à la découverte de toi-même dans la suite de cette vidéo parce que je suis persuadée que c’est à partir de cette connaissance de soi que la confiance en soi se construit. 

Bienfait 4 : forger sa propre identité 

Dans un monde ultra connecté qui nous inonde minute par minute d’informations néfastes et contradictoires, le temps manque pour penser par nous-même, analyser et avoir un regard critique sur ce qui nous entoure. 

L’idée ici est de prendre du temps pour toi, pour trouver en toi les ressources de ton propre épanouissement plutôt que de te divertir à travers la vie des autres ou en voulant les imiter en faisant cent mille activités plus passionnantes les unes que les autres avec cette volonté d’afficher une vie passionnante plutôt que de tout simplement vivre l’instant présent.  

Un temps librement choisi et un minimum de confiance en soi permettent de se détacher des pressions sociales et de revenir à ses propres valeurs et à ses propres intérêts. C’est ainsi qu’il est possible d’accéder à une saine et vraie maturité.

Bienfait 5 : prendre de meilleures décisions

Si tu prends le temps de te fixer des objectifs et de penser à tes projets futurs, il y a fort à parier que tu prendras aussi des meilleures décisions dans ta vie. 

Personnellement j’adore partir à la rencontre de moi-même de façon ludique en mettant en place des choses sympas comme l’élaboration d’une frise qui retrace tous les événements qui ont été importants pour moi dans la vie, en écrivant un journal intime, en créant un vision board, en partant à la rencontre de mon animal totem à l’aide d’une méditation guidée, en remplissant des petits cahiers d’exercices comme ceux proposés par les éditions Jouvance, et ainsi de suite.

Je fais régulièrement des petits exercices de développement personnel mais ma période préférée pour le faire reste les fêtes de fin d’année que j’ai longtemps redouté étant souvent seule pour Noël. Maintenant je les apprécie car je sais que c’est une période où je vais prendre volontairement du temps pour moi et pour laisser ma créativité s’exprimer. D’ailleurs ce n’est pas un hasard si les artistes s’isolent pour écrire, créer ou composer.

Youtube : Comment prendre de meilleures décisions

Bienfait 6 : se sentir plus libre

Apprendre à être seul, c’est aussi apprendre à se sentir libre. Si tu ressens le besoin d’être accompagné en permanence, c’est que tu es aux prises avec tes peurs ou tes manques qu’il convient d’identifier pour pouvoir guérir. 

Les moments difficiles de solitude que j’ai pu traverser m’ont bien appris une chose ; il faut d’abord attendre de soi et non des autres

Une fois que l’on est bien avec soi-même, les relations se renforcent et les autres viennent plus facilement vers toi car ils ne sont plus là pour, en premier lieu, combler tes manques ou animer ta vie. Et c’est aussi valable dans ta vie amoureuse.

Les bienfaits de la solitude pour affronter ses peurs et ses manques
Les bienfaits de la solitude pour affronter ses peurs et ses manques

C’est la fin de cet article est j’espère et que tu es décidé à assumer davantage le fait d’avoir besoin de moments pour toi ou à te réconcilier avec la solitude. N’oublie pas que ce qui est considéré comme désagréable aujourd’hui peut être une transition nécessaire pour avancer vers un meilleur état et que la pire des solitudes n’est pas d’être seul, mais plutôt le fait de s’ennuyer en étant en sa propre compagnie !

Conseillère en image certifiée, formatrice et coach en confiance en soi, j’exerce mon métier avec passion depuis 7 ans. Quel que soit vos ambitions, je vous accompagne dans la bienveillance, l’écoute, le respect et la confidentialité. mes séances sont des moments de bien-être, de découverte de vous-même et de bonne humeur qui mettent en valeur tout votre potentiel !

Tu souhaites un accompagnement en ligne ? Craque pour le coaching à distance !

Tu vis dans les Alpes-Maritimes ou le Var, craque pour un coaching de vie en direct !

]]>
32491
DIY : Comment faire un gommage maison ? https://melodylannoy.fr/diy-comment-faire-un-gommage-maison-vegan/ Sat, 10 Oct 2020 06:10:35 +0000 https://melodylannoy.fr/?p=32501 Réalisé une fois par semaine, le gommage est la solution pour avoir une peau toute douce et un teint plus unifié et plus net. Et si tu souhaites réaliser un gommage maison par soucis d’économie, d’écologie, ou pour utiliser des produits clean dont tu connais la compo, c’est par ici ! 

Ps : et oui, c’est vrai que les microbilles des produits exfoliants vendus dans le commerce sont efficaces… mais il s’agit souvent de plastique (la plupart du temps, elles sont composées de polyéthylène et de polypropylène). Et tout ce plastique pollue les cours d’eau et l’océan sans compter les poissons qui les ingèrent…alors on se motive on fait son petit gommage maison ?

DIY : Recette de gommage maison vegan
DIY : Recette de gommage maison vegan

Pourquoi faire un gommage maison ?

Un bon gommage ne sert pas qu’à nettoyer la peau. Il élimine des cellules mortes à la surface de l’épiderme et stimule l’échange sanguin dans le derme : là où il est important de garder une bonne tonicité dans la durée! 

Inutile d’en faire plusieurs fois par semaine au risque de décaper ta peau, une fois par semaine voire trois fois par mois suffisent (mais ne t’attends pas non plus à des résultats si tu en fais un tous les trois mois).

DIY : Comment faire un gommage maison ?

Les gommages maison suivants se pratiquent avec un mélange dont les grains doivent être très fins et très réguliers. 

Les manœuvres répétées doivent être très douces comme des caresses : c’est important pour ne pas abîmer ta peau (surtout celle du visage qui est fine).

Pour le visage, masse pendant 2 minutes au moins, et insiste sur les rides du front ou de la bouche en pratiquant de petits mouvement circulaires avec tes doigts. Inutile d’appuyer! Laissez les grains et l’huile frotter délicatement ton épiderme de façon égale et répétée. C’est cela le secret ! 

Pour finir, tu pourras rincer abondamment à l’eau tiède et terminer par un jet d’eau froide pour resserrer les pores.  

Youtube : Comment avoir une belle peau au quotidien

Quelques recettes de gommage maison

  • Le gommage maison salé pour le corps (et non pour le visage)

Pour qui ? Tous les types de peau sauf les peaux à tendance acnéique ou sensibles. 

Recette : mélange 4 cuillères à soupe de sel et 2 cuillères à café d’huile d’olive (ou d’amande douce) dans un récipient. Tu peux y ajouter une à deux gouttes d’huile essentielle de rose ou de lavande pour une odeur plus agréable.

À toi de choisir ton sel en fonction de l’effet recherché. Des grains fins seront utiles pour un gommage assez précis quand des gros grains conviendront parfaitement à un gommage superficiel et revigorant. Je te conseille tout de même d’éviter le gros sel de mer, trop corrosif. Personnellement, je prends du sel de Guérande au grain régulier qui confère de meilleurs résultats. 

  • Le gommage maison sucré pour le visage et le corps

Le sucre en poudre est un parfait exfoliant. Il contient de l’acide glycolique, très utilisé dans les produits de soin pour la peau, notamment les peelings. Quant à sa texture en forme de petits grains, elle est parfaite pour te faire une belle peau bien lisse tout en douceur. 

Pour qui ? Tous les types de peau sauf les peaux très fragiles.

Recette : mélange une cuillère à café de sucre ou de sucre roux avec un filet d’huile d’olive ou autre (calendula, avocat, etc). Compte toujours une part de sucre très fin dans une part d’huile bio pour obtenir une pâte à masser doucement jusqu’à ce qu’elle fonde.

  • Le gommage maison fruité pour le visage et le corps

Pour un gommage 100% naturel, munie-toi d’une papaye ou d’une mangue parfaites pour tonifier l’épiderme et lui redonner de l’éclat grâce à leur richesse en vitamine C.

Pour qui ? Tous types de peaux même les plus délicates.

Recette : épluche le fruit avant de le mixer soigneusement. Répartie ensuite cette purée de fruit sur ton visage et ton cou en massant du bout des doigts et en dessinant des mouvements circulaires. 

  • Le gommage oriental pour le corps

Pour qui ? La semoule est moins abrasive que le sucre ou le sel et donc convient à tous les types peaux. 

Recette : mélange les grains de semoule avec de l’eau, du thym et du romarin. Applique la mixture obtenue sur le corps ou le visage et masse délicatement en dessinant des mouvements circulaires.

Allez à toi de jouer maintenant ! Et si tu veux partager ta recette de gommage naturelle et éthique en commentaire ou tout simplement partager ton ressenti suite à la réalisation d’un de ces gommages, n’hésite pas !

Conseillère en image certifiée, formatrice et coach en confiance en soi, j’exerce mon métier avec passion depuis 7 ans. Quel que soit vos ambitions, je vous accompagne dans la bienveillance, l’écoute, le respect et la confidentialité. mes séances sont des moments de bien-être, de découverte de vous-même et de bonne humeur qui mettent en valeur tout votre potentiel !

Tu souhaites un accompagnement en ligne? Craque pour le coaching en image à distance!

Tu vis dans les Alpes-Maritimes ou le Var, craque pour un coaching en image en direct !

]]>
32501
6 conseils pour avoir une barbe douce et soyeuse https://melodylannoy.fr/6-conseils-pour-avoir-une-barbe-douce-et-soyeuse/ Sat, 26 Sep 2020 14:19:07 +0000 https://melodylannoy.fr/?p=32467 Tu souhaites avoir unne barbe douce qui soit plus confortable pour toi et pour ta moitié ? Alors c’est par ici ! 

Youtube : 6 conseils pour avoir une barbe douce

Etape 1 : taille régulièrement ta barbe 

Le premier conseil que je puisse te donner c’est de la tailler régulièrement pour éviter que les poils ne s’abiment et qu’ils deviennent secs et cassants.

Même si les longues barbes ne conviennent pas à toutes les morphologies, ne perds pas de vue que la longueur de ta barbe pèse aussi dans la balance et qu’une barbe plus courte sera forcément moins souple qu’une barbe longue. Si tu veux en savoir plus sur la bonne longueur et forme de barbe pour te mettre en valeur, n’hésite pas à me contacter

Sache également qu’une barbe douce ce n’est pas seulement une question de longueur mais aussi une question d’hygiène. Si tes poils sont rêches et cassants, cela signifie qu’ils sont en mauvaise santé. A l’inverse, des poils doux et souples sont synonymes d’une bonne hygiène ! Ce qui m’amène à te parler de l’étape 2, celle de nettoyer ta barbe.  

Etape 2 : nettoie régulièrement ta barbe

Cela tombe sous le sens, mais une fourrure bien propre sera forcément plus douce que si tu ne la nettoies qu’une fois tous les 36 du mois.

Pourquoi ? Parce que ta barbe joue un vrai rôle de bouclier qui empêche toutes sortes de microbes et bactéries du quotidien d’atteindre ton beau visage. Le problème c’est que toutes ces bactéries vont rester dans ta barbe.

Donc pour la garder à la fois soyeuse et pleinement fonctionnelle, il est nécessaire de la laver régulièrement avec du shampoing à barbe et non avec un shampoing classique qui est inadapté aux poils du visage et à ton épiderme. Petite astuce supplémentaire, pense à bien rincer à l’eau froide pour que tes pores se resserrent et éviter que tes poils ne frisent ! 

Pour avoir une barbe douce, taille régulièrement ta barbe
Pour avoir une barbe douce, taille régulièrement ta barbe

Etape 3 : sèche ta barbe avec délicatesse

Lorsque ta barbe est mouillée, sèche la avec délicatesse en tapotant avec une serviette et laisse-la sécher à l’air libre pour éviter d’abimer les poils et ta peau avec la chaleur.

Autre chose à retenir : pas de brossage avant séchage. Ce n’est qu’une fois qu’e ta barbe est bien sèche que tu vas pouvoir la brosser. Pas avant ! Sinon tu vas casser tes poils et les abimer.

Etape 4 : utilise de l’huile à barbe

On arrive au conseil suivant, qui est selon moi LE conseil qui doit être respecté par toute personne soucieuse de la texture de son poil : l’hydratation. Pour garder une barbe douce et soyeuse, je te suggère vivement d’utiliser de l’huile à barbe. Elle est constituée d’actifs hydratants et nourrissants, ce qui permet de traiter le poil à la racine, sa partie la plus dure. 

Le fait d’en mettre matin et soir te permettra vraiment d’obtenir une barbe plus douce. Si tu as une barbe longue veille bien à en mettre de la racine jusqu’à la pointe des poils en massant pendant quelques instants. Si tu ne gardes qu’une barbe de trois jours, pense également à en utiliser avant et après chaque rasage. 

Si tu n’as pas ou plus d’huile à barbe, tu peux utiliser de l’huile d’argan ou de l’huile de sésame qui hydratent et adoucissent le poil ou encore de l’huile d’avocat qui améliore le renouvellement cellulaire et apaise la peau. 

Dans tous les cas, tes poils seront toujours ravis d’être hydratés.

Bulldog, une marque de cosmétiques vegan pour homme (disponible en ligne ou en grande surface!)
Bulldog, une marque de cosmétiques vegan pour homme (disponible en ligne ou en grande surface!)

Etape 5 : brosse ta barbe sèche avec délicatesse

Avoir une barbe douce passe aussi par un brossage matin et soir qui permettra de détendre, d’aérer et de démêler le poil.

Le meilleur accessoire à utiliser ici c’est très certainement la brosse à barbe. Elle a l’avantage d’être plus agréable pour la peau et de mieux éliminer les résidus que le peigne. Je te suggère tout de même d’éviter les brosses en plastique qui conduisent à de l’électricité statique ce qui pourrait abîmer tes poils, d’éviter les brosses en poils de sangliers qui sont loin d’être éthiques et de miser sur des brosses en bambou et en fibres de cactus.

Sache également que le fait de brosser régulièrement ta barbe stimulera sa pousse et que la force utilisée dans le brossage n’aura aucune incidence sur le résultat. Donc autant la caresser dans le sens du poil ! 

Etape 6 pour une barbe douce : utilise un masque pour barbe

Et là je ne parle pas du masque rendu obligatoire avec le covid mais bien des cosmétiques. Ici, inutile de poser un masque tous les jours, une fois par semaine ou toutes les deux semaines suffit.

L’avantage d’un tel produit, c’est qu’il va nourrir les poils en profondeur, les adoucir et par la même occasion apaiser la peau. Il en résultera donc une barbe plus douce et plus soyeuse ! 

Youtube : GROOMING HOMMES : routine visage en 5 étapes

Si tu suis ces conseils, je te garantis que ta barbe sera plus agréable au toucher et que ta moitié sera ravie. Et si tu veux des conseils pour trouver la barbe adaptée à ta morphologie, contacte-moi que nous puissions en discuter (même en visio)

Conseillère en image certifiée, formatrice et coach en confiance en soi, j’exerce mon métier avec passion depuis 7 ans. Quel que soit vos ambitions, je vous accompagne dans la bienveillance, l’écoute, le respect et la confidentialité. mes séances sont des moments de bien-être, de découverte de vous-même et de bonne humeur qui mettent en valeur tout votre potentiel !

Tu souhaites un accompagnement en ligne ? Craque pour le e-relooking !

Tu vis dans les Alpes-Maritimes ou le Var, craque pour un coaching en image en direct !

]]>
32467
Es-tu une femme automne? (ou un homme automne?) https://melodylannoy.fr/es-tu-une-femme-automne-quelles-couleurs-porter/ Tue, 22 Sep 2020 05:47:00 +0000 https://melodylannoy.fr/?p=32377 Flamboyante et pleine de couleurs, la femme automne (ou l’homme automne) est un paysage riche en nuances chaleureuses. Telle une forêt en octobre, c’est une personnalité qui brille de mille feux.

Es-tu une femme automne ?
Es-tu une femme automne ?

A quoi ressemble la femme automne ? (ou l’homme automne)

  • Sa peau peut être claire ou mate et comportée des tâches de rousseur (mais pas nécessairement). Son teint comporte toujours des reflets dorés (beige chaud, beige doré, bronze) qui réchauffent son visage
  • Ses cheveux sont plutôt foncés : la plupart des personnes rousses sont des personnes “automne”, ainsi que les personnes brunes avec des reflets cuivrés ou auburn
  • La plupart des personnes “Automne” ont des yeux verts olive ou noisette, quelques-unes auront même une tache dorée dans l’iris
  • Julia Roberts et Rupert Green (Ron dans Harry Potter) sont de bons exemples de femme et d’homme “Automne”

Quelles couleurs porter si tu es une femme automne ? (ou un homme automne)

  • Pour être mise en valeur, la personne automne peut porter au niveau du visage toutes les couleurs chaudes qui évoquent la nature à cette saison : le brun profond de l’écorce, le vert kaki, les teintes allant du rouge brique au brun sombre des feuilles, le doré, le rouille, le fauve des fougères, le crème, le noisette, le beige, l’orange, le bleu canard
  • Côté bijoux, préférez ceux en or ou en bronze au niveau du visage
La personne automne peut porter au niveau du visage toutes les couleurs chaudes qui évoquent la nature à cette saison

Quelles couleurs éviter si tu es une femme automne ? (ou un homme automne)

  • Pour te mettre en valeur, je te suggère d’éviter toutes les teintes froides au niveau du visage et notamment le gris, le noir, le blanc, l’argenté, le bleu marine (et toutes les nuances de bleu froid comme le bleu roi ou le bleu pétrole), le vert bleuté, le rouge framboise et cerise qui sont des rouges froids.

Et si tu veux être certain.e de faire un sans-faute concernant ta saison et de comprendre quelles sont les couleurs qui te mettront réellement en valeur, n’hésite pas à faire appel à ta conseillère en image préférée !

Se faire accompagner dans son shopping pour connaitre les couleurs, les matières, les coupes faites pour soi

Conseillère en image certifiée (par un diplôme reconnu par l’Etat) et exerçant mon métier avec passion depuis 7 ans, je te guide et t’aide à comprendre ce qui te convient le mieux avec cette démarche pédagogique, pour que tu saches reproduire seule au quotidien, mes conseils de pro !

Tu souhaites un accompagnement en ligne ? Craque pour la colorimétrie à distance !

Tu habites dans les Alpes-Maritimes ou le Var, craque pour un accompagnement en direct !

Mélody a su m’accompagner avec beaucoup de professionnalisme et de psychologie dans cette démarche de coaching- relooking. J’ai fait appel à elle pour la prestation colorimétrie et morphologie ainsi que le vide dressing. Je souhaitais trouver un look correspondant à ma personnalité. Féminine, sexy tout en ayant une allure moderne et élégante.

Tout au long des séances, elle a su me redonner confiance en moi et me sublimer. Plus que du conseil, ce sont des séances de formation. La partie colorimétrie et morphologie sont essentielles pour comprendre comment se mettre en valeur et adopter les bons réflexes. J’ai adoré aussi la séance vide dressing. Désormais, je ne garde que ce que je porte ! Le tri et le désencombrement fait un bien fou ! Mélody a composé plusieurs possibilités de tenues avec le contenu de mon dressing (il y avait du potentiel que je ne voyais pas). C’est génial le matin, je trouve tout de suite la tenue !

Valérie

Après-midi très agréable et instructive. Melody est énergique, compétente, impliquée dans ce qu’elle fait… Le test des foulards a permis de définir les couleurs chaudes ou froides, claires ou sombres, lumineuses ou mates qui m ́allaient. Nombreux conseils vestimentaires, puis séance maquillage avec des conseils très bénéfiques. Merci Mélody !

Ghilsaine
]]>
32377
Comment se sentir bien au quotidien ? https://melodylannoy.fr/comment-se-sentir-bien-au-quotidien/ Mon, 21 Sep 2020 13:39:00 +0000 https://melodylannoy.fr/?p=32470 Se sentir bien au quotidien - la newsletter hebdomadaire gratuite !
Se sentir bien au quotidien – la newsletter hebdomadaire gratuite !

1. Un blog avec des conseils de pro pour se sentir bien au quotidien

Se sentir bien au quotidien dans son corps mais aussi dans sa tête c’est primordial. Et c’est justement tout le sujet de ce blog. Tu l’as sûrement remarqué, mais ici je te partage tous mes conseils et mes astuces de pro pour t’aider à exprimer le meilleur de toi-même et te sentir bien tous les jours. 

2. Des solutions pratiques à tes soucis du quotidien dans une newsletter drôle et légère

Au delà de ce blog, je réalise aussi chaque semaine une newsletter beaucoup plus personnelle basée sur les problématiques que rencontrent mes client.e.s et les solutions que je leur propose mais aussi sur les difficultés que j’ai pu surmonter moi-même à travers mon parcours de vie.

Oser s’affirmer, prendre la parole en public, améliorer ses relations avec les autres, se sentir sexy au quotidien, etc. Tu trouveras forcément des solutions à tes propres difficultés ! Des solutions pratiques qui, une fois mises en place, t’aideront à te sentir bien au quotidien mais aussi à exprimer le meilleur de toi-même. Alors rejoins-moi !

[contact-form]

Conseillère en image certifiée, formatrice et coach en confiance en soi, j’exerce mon métier avec passion depuis 7 ans. Quel que soit vos ambitions, je vous accompagne dans la bienveillance, l’écoute, le respect et la confidentialité. mes séances sont des moments de bien-être, de découverte de vous-même et de bonne humeur qui mettent en valeur tout votre potentiel !

Tu souhaites un coaching à distance ? Opte pour le e-coaching !

Tu vis dans les Alpes-Maritimes ou le Var, opte pour un coaching en direct !

]]>
32470