Melody Lannoy https://melodylannoy.fr Conseillère en image - Formatrice - Coach en confiance en soi Tue, 15 Sep 2020 13:27:04 +0000 fr-FR hourly 1 https://wordpress.org/?v=5.5.1 https://melodylannoy.fr/wp-content/uploads/2020/06/cropped-logo-favicon-32x32.png Melody Lannoy https://melodylannoy.fr 32 32 176717877 Affiner sa silhouette : 5 pièces à avoir dans son dressing https://melodylannoy.fr/cinq-vetements-pour-affiner-sa-silhouette/ Tue, 15 Sep 2020 07:48:20 +0000 https://melodylannoy.fr/?p=32449 A chaque morphologie les vêtements qui lui sont adaptés. Et si tu souhaites affiner ta silhouette, sache que certaines pièces peuvent t’aider. Voici une sélection des cinq meilleures. 

Affiner sa silhouette en portant les bonnes robes

Pour mettre en valeur tes atouts et flouter tes rondeurs, mise sur des robes fluides avec une coupe droite ou empire (qui se resserre sous la poitrine et s’évase ensuite).

Privilégie une robe avec un joli décolleté en V qui allonge ta silhouette à la différence des cols ronds ou carrés.

Affiner sa silhouette en choisissant une robe empire
Affiner sa silhouette en choisissant une robe empire

Affiner sa silhouette en misant sur le bon pantalon

Rien de bien sorcier : pour affiner sa taille, la marquer est un must. Et pour cela, oublie le taille basse qui ne te mettra pas du tout en valeur. Le taille haute est l’idéal pour gainer et souligner ta féminité.

Si tu veux maximiser l’effet amincissant, opte pour une coupe évasée (effet bootcut) ou droite (on oublie le slim!).

Youtube : Comment affiner sa silhouette et paraitre plus mince avec les bons vêtements

Affiner sa silhouette grâce au joli décolleté en V

 Tu estimes avoir des rondeurs et donc sûrement un décolleté pulpeux : mets-le en valeur ! D’autant qu’attirer le regard sur ton buste, c’est une bonne manière de détourner le regard d’autres parties de ton corps pour lesquelles tu complexes vraiment.

Le décolleté en V pour détourner le regard de tes complexes et affiner la silhouette
Le décolleté en V pour détourner le regard de ses complexes et affiner sa silhouette

Affiner sa silhouette en choisissant les bonnes matières

Si tu te trouves ronde, oublie l’oversized : pas de giga-sweat ni de bomber trop grand. Loin de flatter la silhouette, ils contribuent à l’élargir et décuplent les formes.

Pour t’affiner, opte pour des coupes près du corps (pas moulantes), souples et structurées.

Affiner sa silhouette en misant sur le bon accessoire

Tu l’auras compris, souligner ta taille est important. Pour cela, fais de la ceinture une bonne alliée. 

A condition de la porter au dessus du nombril, large (pour donner l’impression d’avoir une taille de guêpe) et sans trop de fioritures (surtout si tu as des complexes au niveau de la ceinture abdominale).

Youtube : toutes mes astuces pour affiner sa silhouette et gommer son petit ventre

Tu veux connaitre encore plus d’astuces pour affiner ta silhouette? Télécharge mon petit guide gratuit que j’ai rédigé spécialement pour toi! Avec mes conseils supplémentaires, tu vas faire chavirer les coeurs et te sentir au top!

Conseillère en image certifiée, formatrice et coach en confiance en soi, j’exerce mon métier avec passion depuis 7 ans. Quel que soit vos ambitions, je vous accompagne dans la bienveillance, l’écoute, le respect et la confidentialité. mes séances sont des moments de bien-être, de découverte de vous-même et de bonne humeur qui mettent en valeur tout votre potentiel !

Tu souhaites un accompagnement en ligne ? Craque pour le e-relooking !

Tu vis dans les Alpes-Maritimes ou le Var, craque pour un coaching en image en direct !

]]>
32449
6 clés pour faire face à la critique https://melodylannoy.fr/6-cles-pour-faire-face-a-la-critique/ Fri, 11 Sep 2020 09:07:37 +0000 https://melodylannoy.fr/?p=32434 Aujourd’hui on va parler d’une chose à laquelle nous avons tous été confronté un jour : la critique. Et ici je ne parle pas de critique positive, mais bien de critique négative, celle qui nous blesse et peu rester graver en nous pendant un certain laps de temps. Alors comment faire face à la critique et ne pas perdre confiance en soi ? C’est tout le sujet de cette nouvelle vidéo. J’espère que tu es prêt ? c’est parti !

Youtube : 6 clés pour faire face à la critique

Clé 1 : Prends les choses avec philosophie

La bonne nouvelle c’est que si on te critique, c’est que tu fais des choses, tu agis. Tu ne te reposes pas sur tes lauriers en attendant que la vie décide pour toi. Et saches que plus tu fais des choses, plus tu seras exposé à la critique

Regarde les stars, les sportifs de hauts niveaux, etc. Ils sont sans arrêt critiqués quoi qu’ils fassent. Par contre, quand on n’entend plus parler d’eux, c’est silence radio dans les critiques aussi. 

Clé 2 : Pratique l’écoute l’active 

Plus facile à dire qu’à faire ! Si tu montres à la personne que tu es en capacité de l’écouter calmement jusqu’au bout sans porter de jugement trop rapide sur le contenu, tu auras probablement fait le plus dur !

Une fois que tu as entendu ses propos, reformule pour valider avec elle que tu as bien compris ce qu’elle a voulu dire mais aussi pour te donner le temps de la réflexion. Et si tu as besoin de précision pour mieux cerner le point particulier qui pose problème, c’est à ce moment-là qu’il faut le faire.

Bien sûr ça marche avec les réflexions de ton entourage, c’est plus dur à mettre en place avec quelqu’un qui t’insulte gratuitement dans la rue mais, tu l’as bien compris, ce n’est pas à ce genre de critiques que je fais référence.

Faire face à la critique en pratiquant l'écoute active
Faire face à la critique en pratiquant l’écoute active

Clé 3 : Pose-toi les bonnes questions 

Une fois que tu as fait le point, c’est le moment de te remettre intelligemment en question car ces critiques, même si elles sont formulées maladroitement parfois, peuvent être constructives.

A ce moment-là, tu peux te demander si le reproche qu’on te fait est réellement fondé. Si c’est le cas, la deuxième question à te poser c’est : est-ce que tu as envie de changer ce comportement qui te vaut des critiques ?  

Clé 4 :  Continue ta route 

Il faut garder en tête le pourquoi tu fais ces choses qui te valent des critiques. Si au fond de toi, tu sais que tu es sur le bon chemin, continue. Tu es la seule personne à savoir ce qui est bon pour toi et si tes agissements sont en phase avec tes valeurs et avec tes objectifs.

Ce n’est pas parce que cela heurte les autres, qui ne te comprennent pas, que c’est mauvais. Sauf si, bien sûr, cela repose sur un comportement qui est totalement irrespectueux envers l’autre. 

Continuer sa route face à la critique
Comment faire face à la critique et continuer sa route lorsqu’on est en phase avec ses valeurs

Clé 5 : Ou tire profit des critiques 

Si en revanche tu as conscience que la critique adressée est juste et que c’est un comportement sur lequel tu as envie de travailler alors il est peut-être temps de passer à l’action et de rectifier ton défaut ou ton comportement.

Tu peux même proposer à cette personne de t’aider dans ce changement si tu sens que c’est possible. Comme j’aime le dire : tout seul on va plus vite, ensemble on va plus loin ! Ne perds pas de vue qu’une critique justifiée peut t’aider à évoluer et à te rendre encore meilleur ! 

Dernière clé pour faire face à la critique :
Réponds de manière constructive

Dans tous les cas, qu’elle soit justifiée ou non, il y a bien trois comportements à éviter selon moi lorsqu’on fait face à une critique, c’est :

  1. La mauvaise foi
  2. L’agressivité
  3. La victimisation 

En réalité, les critiques appellent rarement à des réponses, sauf si la personne en face de toi attends des excuses ou une réponse à un besoin. Si tu juges qu’elles ne sont pas constructives, écoute, reformule, remercie et passe à la suite ! Ça te coutera beaucoup moins d’énergie que de te justifier ou de te battre et tu garderas ton estime de toi intacte. Au début ce n’est pas facile, mais avec de l’entrainement tu y arriveras, tout est une question d’autodiscipline que tu peux muscler. Donc à toi de jouer.

Conseillère en image certifiée, formatrice et coach en confiance en soi, j’exerce mon métier avec passion depuis 7 ans. Quel que soit vos ambitions, je vous accompagne dans la bienveillance, l’écoute, le respect et la confidentialité. mes séances sont des moments de bien-être, de découverte de vous-même et de bonne humeur qui mettent en valeur tout votre potentiel !

Tu souhaites un accompagnement en ligne ? Craque pour le e-coaching !

Tu vis dans les Alpes-Maritimes ou le Var, craque pour un coaching en direct !

]]>
32434
Comment avoir du style au bureau ? https://melodylannoy.fr/comment-avoir-du-style-au-bureau/ Sat, 29 Aug 2020 06:39:41 +0000 https://melodylannoy.fr/?p=32417 Aujourd’hui je vais te donner 5 astuces pour avoir du style au bureauAlors si tu veux attaquer la reprise avec classe, c’est par ici !   

Youtube : Comment avoir du style au bureau

Règle 1 : Les codes vestimentaires, tu identifieras

Dans l’environnement professionnel, certains codes sont à respecter. Ils sont présents naturellement dans chaque activité car ils permettent simplement de savoir où tu es, et ce que tu es censé y faire.  Tu t’en doutes, on ne s’habille pas de la même manière si on est styliste que si on travaille dans la finance. 

Le but ici est de repérer les codes de ton entreprise, pour gagner en crédibilité et en efficacité dans ta fonction tout en les ajustant à tes propres goûts et en ayant une idée des libertés vestimentaires que tu peux prendre. 

D’ailleurs on m’interroge souvent sur le port des baskets type Stan Smith en entreprise. Pour moi, ça fonctionne si tu travailles dans une petite start up jeune et branchée. La majorité des autres entreprises françaises, même si elles sont plus flexibles qu’avant niveau habillement, y sont encore très réticentes.

Règle 2 : Les bonnes couleurs, tu porteras 

Chaque couleur à sa symbolique. Cela vient de notre histoire commune. Le choix des couleurs que tu portes aura donc un impact sur l’image que tu véhicules mais aussi sur ta propre humeur (j’en parle d’ailleurs ici).

Alors quelle couleur dois-tu porter ? Eh bien j’ai envie de dire que tout dépend du secteur d’activité dans lequel tu évolues. Ceux des start-up, de l’informatique et des nouvelles technologies sont sans nul doute les plus informels. Xavier Niel, fondateur de Free, arbore souvent un look composé d’un jean et d’une chemise blanche. Le bleu étant la couleur la plus consensuelle et le blanc signifiant la franchise, l’intégrité. 

Pour autant, on peut aussi oser la couleur pour se démarquer ! Virginie Morgon de chez Eurazeo porte régulièrement de l’orange. Vitaminée, cette couleur chaude témoigne d’une certaine originalité et d’une ouverture à l’autre…

Si tu n’oses pas porter cette couleur en total look ou que ton secteur professionnel ne te le permet pas, rien ne t’empêche de porter la couleur vive que tu aimes en petites touches sur un foulard, une cravate, ou des chaussures par exemple. 

En ce qui concerne la combinaison des couleurs, deux choses à savoir : 

  • Ne porte pas plus de 3 couleurs pour être crédible et ne pas trop en faire 
  • Deuxième chose : plus tu portes des couleurs neutres et contrastées, plus ton image sera structurée et carrée. Plus tu portes des couleurs en camaïeux et douces, plus tu paraitras décontracté ! 

Si tu veux en savoir plus sur l’association et la signification des couleurs, n’hésite pas à t’abonner à ma newsletter, j’offre un petit livret de conseils pertinents à chaque inscription !

Avoir du style au bureau avec les couleurs
Plus tu portes des couleurs neutres et contrastées, plus ton image sera structurée et carrée.
Plus tu portes des couleurs en camaïeux et douces, plus tu paraitras décontracté !

Règle 3 : Les bonnes matières, tu choisiras

La couleur est un des paramètres importants du vêtement mais la matière, la structure, la coupe et le style rentrent aussi en jeu. 

Plus une personne porte des vêtements structurés, avec des matières rigides au tombé net, plus elle donne l’impression d’être organisée, professionnelle, « carrée ». 

Plus une personne est habillée dans des matières souples et fluides, plus elle donne l’impression d’être « accessible » et douce. Idem pour les coupes de vêtements et les accessoires. 

Avoir du style au bureau grâce aux bonnes matières
Une personne vêtue de vêtements structurés, de matières rigides donne l’impression d’être organisée, professionnelle, « carrée »
Une personne habillée dans des matières souples et fluides donne l’impression d’être « accessible » et douce

Donc si tu travailles dans un métier en lien avec l’humain comme le conseil, l’écoute, je te suggère d’avoir des vêtements souples, avec des cols ronds, des imprimés et des accessoires arrondis. Alors que dans un métier avec des fonctions techniques ou bancaires, je te suggère d’avoir des vêtements en lien avec ce que tu représentes, c’est à dire beaucoup plus structurés, avec des cols en V, des accessoires carrés, des imprimés comme la rayure tennis ou le prince de galles.

Pour ma part, et vu ma fonction et ma personnalité, j’adore jouer avec les deux. Lorsque j’ai une tenue trop structurée je m’arrange pour la combiner avec des accessoires ou des imprimés arrondis et des couleurs douces. Et inversement. 

Là encore, c’est à toi de jouer sur ces différents éléments en fonction de ton poste, de tes objectifs ou de tes interlocuteurs. 

Règle 4 :  Des bonnes pièces vestimentaires, tu disposeras

Ici on va faire un point sur les basiques à avoir quel que soit ta fonction.

Messieurs, dans votre garde-robe vous devez avoir :

  • Une chemise unie ou à motifs si vous voulez avoir un peu de style. Elle devra être repassée en toutes circonstances car comme le dit Comme le disait Victor Hugo : « La forme, c’est le fond qui remonte à la surface ». Donc si ta tenue est négligée, tu passeras forcément pour une personne négligée.
  • Un blazer à votre taille.
  • Un pantalon de costume ou un chino selon l’endroit où vous travaillez. Ce dernier est à la fois simple et professionnel et vous aurez l’air décontracté tout en ayant du style. Choisissez le uni si votre chemise est à motifs et inversement si elle unie. Tout dépend ici de votre morphologie. 
  • Vous pouvez de plus en plus vous permettre le jean à condition que celui-ci soit droit et brut. Le jean boyfriend troué est délavé est très sympa mais n’a pas sa place dans l’entreprise à moins de bosser comme barman dans un endroit hyper branché.
  • Pour les chaussures, le mieux reste d’opter pour une paire de chaussures de ville confortables comme les derbies, les richelieus, les mocassins et d’éviter de manière générale les sneakers. 

Pour nous les femmes :  

  • Le manteau droit, le caban, ou le trench sont des pièces incontournables pour l’hiver et c’est valable pour vous aussi messieurs. Le trench étant un peu plus décontracté. Le blazer est un incontournable du côté des vestes.
  • En termes de hauts, les chemisiers seront les pièces les plus élégantes. Mais les blouses fluides fonctionnent très bien aussi, à condition de ne pas les choisir trop décolleté. Dans tous les cas, le repassage est aussi de mise. 
  • Pour accompagner ces hauts, vous pouvez porter un pantalon classique comme le pantalon droit ou le pantalon cigarette, un paperbag, ou un pantalon carotte si vous voulez être plus tendance ou un jean brut si vous aimez le confort. 
  • Vous pouvez aussi opter pour des robes portefeuille, des jupes trapèze ou crayon bien sûr à condition qu’elles ne soient pas trop courtes. 
  • Pour les chaussures, vous avez un large choix. Les escarpins étant les chaussures les plus classes. Les talons ne sont toutefois pas indispensables et il vaut mieux ne pas en porter si on ne sait pas marcher avec. Ici encore les sneakers l’hiver et les tongs l’été ne sont pas non plus recommandés. 

Une fois votre tenue sélectionnée, à vous d’ajouter une touche supplémentaire en choisissant des accessoires de mode qui vont avec votre tenue.

Règle 5 : Les bons accessoires, tu auras 

Les codes sociaux accordent aussi beaucoup d’importance aux détails surtout en France.  

Une ceinture et une jolie paire de chaussures de ville, un beau sac à main ou un foulard noué de manière subtile te permettront de te différencier naturellement par ton élégance à condition que tes accessoires soient bien entretenus donc si ta ceinture part en lambeau il est grand temps de t’en séparer. 

Tu peux aussi miser sur des détails plus créatifs comme une pochette, une paire de lunettes stylées qui respectent la forme de ton visage, des boutons de manchettes personnalisés si tu veux te démarquer davantage. Et là-dessus, je ne pourrais que t’encourager à condition une fois de plus qu’ils respectent ton secteur et ta fonction. Dans cette vidéo, je n’ai volontairement pas abordé la question du masque, parce que je n’en ai pas la moindre envie, mais sache que c’est aussi un accessoire que tu peux choisir en fonction de ta tenue et des couleurs qui flattent ton teint là aussi

Tu as désormais quelques clés en main pour faire bonne impression au boulot. Si tu veux en savoir plus et te donner toutes les chances de réussite, n’hésite pas à me contacter. Je serai ravie de t’accompagner et de faire éclore l’image professionnelle parfaite pour toi, celle qui est en alignement avec ta profession, ta morphologie et ta personnalité !

Conseillère en image certifiée, formatrice, et coach en confiance en soi, j’exerce mon métier avec passion depuis 7 ans. Quel que soit vos ambitions, je vous accompagne dans la bienveillance, l’écoute, le respect et la confidentialité. mes séances sont des moments de bien-être, de découverte de vous-même et de bonne humeur qui mettent en valeur tout votre potentiel !

Tu souhaites un accompagnement en ligne ? Craque pour le e-relooking !

Tu vis dans les Alpes-Maritimes ou le Var, craque pour un coaching en image en direct !

]]>
32417
Astuces beauté visage homme https://melodylannoy.fr/astuces-beaute-visage-homme/ Thu, 20 Aug 2020 07:46:25 +0000 https://melodylannoy.fr/?p=32412 Le visage est une partie du corps qui nécessite des soins quotidiens car elle est exposée en permanence aux agressions extérieures : pollution, soleil, etc. Si en plus tu manques de sommeil, d’activités physiques, que tu as une alimentation déséquilibrée, que tu es stressé et que tu te rases à répétition sans soins appropriés, tu vas vite faire 10 ans de plus. C’est pourquoi, au quotidien, tu dois prendre soin de ton visage et arrêter de le négliger. Voici 6 astuces beauté visage homme à mettre en place dès aujourd’hui.

Routine beauté visage homme
6 étapes pour une routine beauté visage homme efficace

Astuce beauté visage homme 1 : un nettoyage quotidien

Première étape incontournable : le nettoyage. Même si tu t’es nettoyé le visage avec soin la veille, il est capital d’éliminer les traces de sébum et autres impuretés sécrétées par la peau durant la nuit.

Privilégie les textures désincrustantes et douces comme le gel exfoliant à l’Aloé Vera que je trouve très efficace et rince abondamment à l’eau froide pour resserrer les pores.

Une fois nettoyée et fraîche, ta peau peut recevoir son produit hydratant.

Astuce beauté visage homme 2 : une bonne hydratation

Les textures sont variées et se choisissent en fonction de ton type d’épiderme. Les peaux normales ou mixtes apprécieront les sérums, les fluides, les crèmes légères. Les peaux sèches préféreront les crèmes régénérantes pour plus de confort.

L’idéal quand il fait chaud ? Un gel-crème bio ultra-rafraîchissant qui va te donner un coup de fouet pour toute la journée.  Personnellement, j’adore le gel d’aloe vera et je le recommande fortement ! 

Astuce beauté visage homme 3 : soigner le regard

C’est souvent le point faible des hommes qui ont tendance à voir les rides d’expression se creuser au niveau des yeux et du front. Si les cheveux poivre et sel ont leur charme, on goûte moins les sillons trop prononcés qui donnent un air fatigué, et l’oeil triste. 

Un simple geste lissant sous les yeux en auto-massage a des vertus appaisantes et stimule la micro circulation des vaisseaux à l’origine des cernes.Un bon sérum ou un roll-on à bille fraîche multipliera les effets.

Astuce beauté visage homme 4 : un rasage doux et une barbe zéro défaut

  • Pour le rasage, humidifie au préalable ton visage avec de l’eau chaude, cela favorise l’ouverture des pores et assouplit les poils. Applique une mousse ou un gel en fine couche et laisse reposer une minute. Rase dans le sens du poil, puis rince à grande eau pour éliminer les résidus. 
  • Pour les barbus : coiffe doucement ta barbe dans le sens du poil avec un peigne pour libérer les nœuds, stimuler la circulation sanguine dans les joues et favoriser une pousse plus ordonnée. Lave-la avec un shampooing qui va éliminer les résidus de nourriture et la poussière. Applique une huile à barbe pour adoucir (aucune femme n’aime quand ça pique!) et combattre les sensations de démangeaisons. 
Youtube : 5 astuces pour prendre soin de ta barbe

Astuce beauté visage homme 5 : une belle chevelure

Evite de te laver les cheveux tous les jours ! Cela a pour effet de les décaper et de les sensibiliser encore plus ! Gagne du temps et espace au maximum les shampoings (3 fois par semaine au maximum).

Commence par un massage délicat de l’ensemble du cuir chevelu avec deux cuillères à soupe d’huile de nigelle pour renforcer tes cheveux et poursuit avec un bon shampoing bio et sans sulfate adapté à ton cuir chevelu !

Pense aussi a te peigner les cheveux quotidiennement. Ce geste permet de mieux disperser le sébum et de protéger la chevelure de manière uniforme. Un brossage est aussi utile pour démêler les cheveux et évacuer la poussière et les particules de pollution.

Youtube : 8 erreurs à éviter en coiffure homme

Astuce beauté visage homme : un bon déo homme à la rescousse !

Le déodorant doit être bien choisi. Choisis le sous forme de stick, très pratique, si tu souffres de transpiration excessive. Tu peux aussi miser sur la bille ou le roll-on, pour assurer tout au long de la journée. 

Petit rappel : un déodorant s’applique sur une peau proche et sèche, logiquement après chaque douche mais aussi à chaque fois que c’est nécessaire.

Et toi quel est votre geste beauté indispensable ? Partage tes idées en commentaires ! Et si mon article t’a plu, n’hésitez pas à t’inscrire à ma newsletter ! 

Conseillère en image certifiée, formatrice, et coach en confiance en soi, j’exerce mon métier avec passion depuis 7 ans. Quel que soit vos ambitions, je vous accompagne dans la bienveillance, l’écoute, le respect et la confidentialité. mes séances sont des moments de bien-être, de découverte de vous-même et de bonne humeur qui mettent en valeur tout votre potentiel !

Tu souhaites un conseil en image à distance ? Craque pour l’e-relooking !

Tu vis dans les Alpes-Maritimes ou le Var, craque pour relooking en direct !

]]>
32412
2 recettes simples pour profiter des bienfaits du rhassoul pour ta peau et tes cheveux https://melodylannoy.fr/bienfaits-du-rhassoul-recette-simple-peau-cheveux/ Thu, 13 Aug 2020 12:35:44 +0000 https://melodylannoy.fr/?p=32405 Le rhassoul, cette argile volcanique, dont l’unique gisement se trouve au Maroc, a des vertus qui sont d’autant plus précieuses qu’elles sont 100 % écologiques. Que ce soit sur le corps, le visage ou les cheveux, son application a des effets vertueux, connus depuis le XIIIe siècle. Dans ce nouvel article, je te propose 2 recettes simples pour profiter des bienfaits du rhassoul pour ta peau et tes cheveux.

Les bienfaits du rhassoul
Les bienfaits du rhassoul

Les bienfaits du rhassoul pour la peau

Le rhassoul convient à tous les types de peau mais c’est surtout l’allié idéal des peaux grasses. Il va absorber les excès de sébum tout en nettoyant en profondeur la peau et même la débarrasser des points noirs. 

Le rhassoul étant un soin lavant naturel doux qui n’agresse pas l’épiderme, il peut être aussi utilisé sur les peaux sensibles et réactives.

Enfin il  favorise la régénération de la peau, et lui redonne de l’élasticité. Les soins au rhassoul sont donc parfaits pour redonner du tonus à une peau en perte de vitalité.

La bonne recette en masque pour la peau : 

  • Délaye dans un bol 1 cuillère de poudre d’argile avec un peu d’eau tiède, ou avec de l’hydrolat de fleur d’oranger pour un résultat encore plus doux, jusqu’à l’obtention d’une pâte onctueuse. 
  • Pose la préparation sur le visage et laisse agir l’argile pendant 15 à 20 minutes sans la laisser sécher. Rince délicatement en prenant soin d’éliminer tous les résidus d’argile. Séche avec une serviette chaude.
  • Pour parfaire ce soin pour les peaux grasses, applique ensuite sur le visage une huile végétale non comédogène (comme l’huile de jojoba) additionnée de quelques gouttes d’huile essentielle de tea tree.
  • Pour les peaux sénéscentes, mélange à la préparation de base une à deux gouttes d’huile essentielle de rose de Damas. Puis utilise une huile d’argan après avoir rincé.
Recette DIY de masque au rhassoul pour la peau
Recette DIY de masque au rhassoul pour la peau

Les bienfaits du rhassoul pour les cheveux 

Contrairement aux shampoings classiques qui contiennent des tensioactifs, le rhassoul est extrêmement doux avec le cuir chevelu qu’il va purifier en absorbant le sébum et les impuretés. Il nettoie sans agresser, fortifie les cheveux depuis la racine, leur donne plus d’épaisseur donc de volume et les rend plus doux et plus brillants.

Le rhassoul est idéal si tu as des racines qui regraissent vite. Il va t’aider à espacer tes shampoings. N’hésite pas non plus à adopter le no poo (no shampoo) avec le rhassoul. 

 Si tu as les cheveux fins, en manque de volume, le rhassoul va également les gainer depuis la racine.

La bonne recette en masque : 

  • Comme pour le visage, le masque est l’idéal. Tu peux y ajouter uniquement de l’eau minérale pour obtenir une pâte facile à appliquer sur les racines, prendre le temps de masser ton cuir chevelu et laisser poser un quart d’heure.
  • Tu peux aussi en faire un soin encore plus efficace en y ajoutant du gel d’aloe vera, des huiles végétales en fonction des besoins de tes cheveux (coco, pépins de raisins…), ainsi que des huiles essentielles..
  • Dans tous les cas, pense à bien rincer pour éviter que tes cheveux regraissent rapidement ! 

N’hésite pas à me faire un retour si tu as l’occasion de tester le rhassoul, un soin multi-usages, efficace, doux et très accessible niveau prix ! 

Conseillère en image certifiée, formatrice, et coach en confiance en soi, j’exerce mon métier avec passion depuis 7 ans. Quel que soit vos ambitions, je vous accompagne dans la bienveillance, l’écoute, le respect et la confidentialité. mes séances sont des moments de bien-être, de découverte de vous-même et de bonne humeur qui mettent en valeur tout votre potentiel !

Tu souhaites un conseil en image à distance ? Craque pour l’e-relooking !

Tu vis dans les Alpes-Maritimes ou le Var, craque pour relooking en direct !

]]>
32405
Avoir du charisme : 6 astuces simples https://melodylannoy.fr/comment-avoir-du-charisme/ Thu, 13 Aug 2020 09:07:19 +0000 https://melodylannoy.fr/?p=32400 Le charisme, ça permet de créer du contact, de fasciner, de donner envie, de susciter la curiosité et le désir…Ça permet d’attirer les opportunités de les multiplier…Mais je ne vais pas m’étendre sur les avantages que présente le fait d’être charismatique, car tu les connais probablement aussi bien que moi.

Ici, on va rentrer dans la pratique car même si cela semble être inné, la bonne nouvelle c’est qu’on peut le développer et travailler dessus. Dans cette vidoé j’ai donc décider d’aborder 6 clés du charisme que tu vas pouvoir utiliser dans ta vie pour impacter positivement ton quotidien

Youtube : Comment avoir du charisme

Règle 1 : Intègre, tu deviendras

En général les personnes qui suscitent le plus de désir et d’engouement n’ont pas peur de déplaire en affirmant leurs valeurs et leurs principes. Ce ne sont pas des personnes modérées, elles ne cherchent pas à plaire à tout le monde. Elles n’ont pas peur de montrer qui elles sont et osent dire non quand cela va à l’encontre de leurs valeurs. Ce qui force le respect car ça demande une certaine forme d’audace et de courage même si on n’est pas forcément en accord avec les idées défendues. 

Alors comment tu peux travailler ça ? Deux choses. Tout d’abord c’est d’avoir conscience des valeurs qui t’animent pour t’affirmer et prendre des décisions plus facilement. Je ne vais pas revenir sur le sujet car j’ai déjà fait une vidéo là-dessus.

Une fois que tu as conscience de tes valeurs, je te suggère vivement d’avoir des comportements, des actions qui sont en accord avec elles. Sinon tu risques vite de te sentir mal, d’avoir une mauvaise image de toi, en plus de perdre en crédibilité aux yeux des autres. 

De mon côté cela fait plusieurs années que je m’oppose à l’idée de voir les animaux comme des ressources à exploiter. Je ne mange donc plus aucun produit d’origine animale depuis 6 ans je considère que c’est la meilleure décision que j’ai pu prendre dans ma vie. Elle me permet de me sentir alignée. Il y a d’ailleurs une citation de Gandhi que tu connais forcément qui dit « sois le changement que tu veux voir dans le monde ». 

Et avoir du charisme cela repose aussi sur ça. Savoir réfléchir par soi-même, développer son esprit critique, pour pouvoir se forger ses propres convictions et vivre en accord avec elles au lieu d’ingérer celles qui nous sont imposées que ce soit sur le fait de considérer des espèces supérieures à d’autres ou dans tout autre domaine. 

Règle 2 : Ton pouvoir d’action, tu te ré-approprieras 

Ce qui m’amène à te parler de la deuxième chose celle de récupérer ton pouvoir d’action et de reprendre des décisions au lieu de laisser les autres décider de tout à ta place

Plus tu vas prendre des décisions en accord avec tes valeurs, plus tu vas te sentir avoir le pouvoir et le contrôle sur ta vie, plus tu vas prendre confiance en toi et te sentir bien et plus tu seras respecté pour cela. On connait tous quelqu’un en couple qui demande toujours à son ou sa partenaire de choisir quand on lui propose une sortie. Finalement on finit par ne plus lui poser la question et on s’adresse directement à la personne décisionnaire comme si son avis ne comptait plus.

Si tu es cette personne qui délègue les décisions pour ne pas blesser ou avoir peur de décevoir l’autre, il est vraiment temps de commencer à prendre des initiatives dans ta vie sociale et dans tes projets. Cela te permettra de développer efficacement ton charisme même si cela commence par assumer de toutes petites décisions.

Se ré-approprier son pouvoir de décision pour avoir du charisme
Se ré-approprier son pouvoir de décision pour avoir du charisme

Règle 3 : Tes émotions, tu maitriseras

Si tu observes les personnes que tu trouves charismatique que ce soit dans la réalité ou dans des séries TV, tu te rendras vite compte qu’elles ont beaucoup de flegme. Avoir du flegme c’est savoir garder son calme dans n’importe quelle situation. Celui qui contrôle ses émotions, contrôle la situation. Quand on sait maitriser ses émotions, on montre à quel point on est maitre de soi, mais on prend aussi de bien meilleures décisions. 

D’ailleurs j’ai une petite anecdote à ce sujet, il n’y a pas si longtemps je travaillais pour un centre commercial de prestige ou j’animais des ateliers de conseil en image. J’avais une entrevue de 30 minutes avec une cliente qui est arrivé avec 25 minutes de retard sans prévenir ni répondre à mon appel. Alors que je l’attendais l’une des personnes à la direction du centre est venue me saluer.

C’est à ce moment que ma cliente arrive, j’interromps donc nos échanges pour aller l’accueillir. Je me présente et l’informe que malheureusement nous n’avons plus le temps de faire le rendez-vous programmé compte tenu de son retard ce à quoi elle me répond qu’on aurait pu le faire si je n’avais pas perdu 10 minutes à bavasser avec une copine.

Beaucoup de personnes aurait pu s’emporter face à cette accusation injuste. Au lieu de cela j’ai choisi de garder mon calme et de lui expliquer en quoi reprogrammer un rendez-vous serait plus bénéfique pour toutes les deux.  

Lors de ce genre de situation, il est facile de laisser la colère s’exprimer, de répondre et de se justifier ce qui est vraiment anti-charismatique. N’agis plus de manière réactive mais de manière pro-active, en pleine conscience, c’est la meilleure réponse possible. 

Bien sûr, contrôler ses émotions ce n’est pas quelque chose de facile, c’est un processus qui prend du temps mais comme presque tout, cela s’acquiert avec la pratique. 

Règle 4 : Une posture digne, tu adopteras

La posture que tu as, représente ce qui se passe dans ton intérieur. Rien qu’en observant le langage corporel d’une personne, on peut dire si elle est à l’aise ou au contraire nerveuse. Il n’existe qu’une posture qui rassure : une posture droite, fière et ancrée comme un arbre avec des racines profondes, la cage thoracique ouverte et les épaules en arrière.

Cela ne veut pas dire que tu ne peux pas bouger bien sûr. Au contraire, pour appuyer ton discours, tu vas pouvoir utiliser tes mains et te déplacer sereinement, l’air sur de toi. Tu ne vas pas te mettre à courir partout et à t’agiter dans tous les sens.

Attention, ce n’est pas parce que tes mouvements sont lents qu’il ne faut pas être énergique ! 

N’oublie pas de regarder les gens dans les yeux. Parce que regarder dans les yeux est instinctivement associé à avoir confiance en soi mais montre aussi que tu es présent et impliqué dans la conversation. 

Règle 5 : Activement tu écouteras, peu tu parleras

Tout le monde aime accaparer l’attention et parler de son sujet préféré : soi-même. Une personne avec du charisme n’a pas besoin d’accaparer la parole, elle la donne aux autres.

Écouter les autres parler et arriver à percevoir leurs besoins, leurs valeurs, leurs motivations c’est une façon supplémentaire d’avoir davantage d’impact quand tu prendras la parole, car tes paroles seront forcément plus percutantes. 

Autre chose, tu as surement dû remarquer que les personnes que tu trouvais charismatiques avaient toujours l’air un peu mystérieuses. Elles parlent moins et ne se dévoilent jamais entièrement et ont donc cette capacité à fasciner leur entourage. D’ailleurs le fait qu’elles parlent moins donnent de la valeur à leur propos car on va davantage être à l’écoute de ce qu’elles ont à dire surtout si elles savent marquer des pauses entre les phrases et gérer les silences

Règle 6 : Ton look, tu soigneras

Même si la beauté n’est pas égale pour tous, n’importe qui peut s’habiller impeccablement. Il est donc de ta responsabilité de trouver le style vestimentaire qui colle à ta morphologie et à ta personnalité car cela contribue grandement au charisme que tu dégages. Et si tu veux trouver le style parfait pour toi, n’hésite pas à me contacter je serai ravie de t’aider que ce soit via du relooking à distance ou des séances en direct.

Conseillère en image certifiée, formatrice, et coach en confiance en soi, j’exerce mon métier avec passion depuis 7 ans. Quel que soit vos ambitions, je vous accompagne dans la bienveillance, l’écoute, le respect et la confidentialité. mes séances sont des moments de bien-être, de découverte de vous-même et de bonne humeur qui mettent en valeur tout votre potentiel !

Tu souhaites un accompagnement en ligne ? Craque pour le e-coaching !

Tu vis dans les Alpes-Maritimes ou le Var, craque pour un coaching en direct !

]]>
32400
Comment bien se démaquiller ? https://melodylannoy.fr/4-etapes-pour-bien-se-demaquiller/ Wed, 29 Jul 2020 09:56:19 +0000 https://melodylannoy.fr/?p=32388

S’il y a bien un réflexe beauté à ne perdre sous aucun prétexte, c’est celle de bien se démaquiller (et ce, même si on ne s’est pas maquillée !). Cela permet à ton épiderme de respirer, de se régénérer et évite ainsi l’apparition de boutons ou le vieillissement prématuré de ta peau. A condition encore de le faire correctement. Voici quelques règles à suivre pour bien se démaquiller et avoir une jolie peau mais surtout une peau en bonne santé ! 

Comment bien se démaquiller ?
Comment bien se démaquiller ? 4 astuces pour bien te démaquiller et avoir une belle peau

Règle numéro 1 : se nettoyer le visage, même quand on ne se maquille pas

Tout au long de la journée, nous accumulons sur la peau de la sueur et de la pollution qui obstruent les pores de la peau et ternissent le teint.

Souvent, on pense qu’un petit coup d’eau du robinet suffit puisqu’on ne se maquille pas ! Mais c’est un peu comme si tu faisais tourner une machine à laver sans lessive : penses-tu que ton linge serait propre ? Pour la peau, c’est pareil !

Youtube : Comment avoir une belle peau au quotidien ?

Règle numéro 2 : adopter les bons gestes pour bien se démaquiller

  • Lave-toi les mains avant de te démaquiller : les mains renferment un fort taux de contamination bactérienne, c’est pourquoi il est primordial de se les laver juste avant de se démaquiller
  • Vas-y en douceur : rien ne sert de t’acharner sur ta peau, cela ne fait qu’agresser ton épiderme. Pour éviter au maximum d’avoir à frotter, choisis impérativement un bon démaquillant. Et si ton mascara waterproof te donne du fil à retordre, dépose deux cotons imbibés de démaquillant sur tes yeux clos et laisse poser durant quelques secondes avant de démaquiller en douceur. Idem pour les lèvres !

Règle numéro 3 : choisir le bon démaquillant !

Lait, eau micellaire ou huile, choisis le bon produit pour ton type de peau :

  • Sache que les huiles démaquillantes à base d’huiles sèches qui ne nécessitent pas de rinçage conviennent à tous les types de peau. Les huiles sont aussi tes meilleures alliées pour dissoudre et enlever 100% du mascara.
  • Les laits doux et apaisants sont recommandés pour les peaux sèches. Si c’est ton cas, privilégie ceux sans rinçage pour échapper à l’eau qui a tendance à assécher la peau, ou alors utilisez une eau thermale sous forme de vaporisateur.
  • Privilégie les textures légères et fraîches si tu as la peau plus grasse, comme l’eau démaquillante, la mousse ou le gel. Ils se chargent de démaquiller et de purifier ta peau en un seul geste à condition de les choisir sans Sodium Laureth Sulfate (un dégraissant présent dans la plupart des savons, gels douche, liquide vaisselle, etc.)  qui dessèche fortement la peau et la rendra au final encore plus grasse.
  • Quant à l’eau micellaire, si elle convient à tout le monde (certaines formules sont même adaptées aux peaux sensibles), elle est plutôt recommandée pour les maquillages légers.

Règle numéro 4 : bien finir le boulot !

Après t’être démaquillée le soir, prépare ta peau pour la nuit. Et oui, lorsque l’on dort, notre peau se régénère et est alors plus réceptive aux soins que tu appliques. 

Profite donc de la nuit pour traiter ta peau : utilise un sérum, une crème de nuit et un contour des yeux. Au matin, ton teint sera plus frais, plus reposé, comme si tu avais dormi deux heures de plus !

Et toi quel est ta routine démaquillage préférée ? Dis-moi tout en commentaire !

Conseillère en image certifiée (par un diplôme reconnu par l’Etat) et exerçant mon métier avec passion depuis 7 ans, je te guide et t’aide à comprendre ce qui te convient le mieux avec cette démarche pédagogique, pour que tu saches reproduire seule au quotidien, mes conseils de pro !

Tu as aimé cet article ? N’en rate plus aucun et rejoins-moi sur ma newsletter !

]]>
32388
6 étapes pour réaliser un maquillage d’été https://melodylannoy.fr/6-etapes-pour-realiser-un-maquillage-dete/ Thu, 16 Jul 2020 20:25:39 +0000 https://melodylannoy.fr/?p=32244 Les beaux jours, c’est bien, mais difficile de rester au top en cas de grosse chaleur. Ici je te propose 6 étapes pour réaliser un maquillage d’été léger, un maquillage qui tienne même en cas de fortes chaleurs !

6 étapes pour réaliser un maquillage d'été
6 étapes pour réaliser un maquillage d’été

Étape 1 : Le nettoyage, un préalable pour réaliser un maquillage d’été

Première étape incontournable : le nettoyage. Même si tu t’es démaquillée avec soin la veille, il est capital d’éliminer les traces de sébum et autres impuretés sécrétées par la peau durant la nuit.

L’idée ici est donc de te tourner vers des nettoyants qui sont adaptés à ton type de peau et qui respectent ton épiderme. C’est-à-dire des savons ou des nettoyants sans silicones, sans sulfates et sans paraben

Personnellement j’ai une peau mixte avec des boutons et des points noirs. Je n’étais pas trop fan de me laver le visage à l’eau que je trouve assez calcaire ici. Mais il y a un mois j’ai découvert le gel désincrustant de chez Pur Aloé et je dois dire que je suis absolument conquise. Je l’applique à l’eau chaude et je rince à l’eau froide pour faire disparaitre les cellules mortes, les saletés accumulées et resserrer les pores. Et depuis que je l’utilise, j’ai nettement moins de boutons et j’ai un bien plus joli teint.

N’hésite pas à la compléter par une brume d’eau florale adaptée à ton type de peau.

Étape 2 : L’hydratation, la clé de voûte d’un maquillage d’été réussi

Nettoyée et fraîche, ta peau peut recevoir son produit hydratant car avec les températures qui grimpent, la peau s’assèche.

L’idéal quand il fait chaud ? Un gel-crème bio ultra-rafraîchissant qui va te donner un coup de fouet pour toute la journée. Personnellement, j’adore le gel d’aloe vera et je le recommande fortement. En plus la texture n’est pas grasse du tout, ce qui va permettre à ton maquillage de mieux se fixer.

Youtube : Pour réaliser un maquillage d’été réussi, il faut au préalable prendre soin de sa peau !

Étape 3 : La crème teintée pour un maquillage d’été léger

L’été, on met de côté son fond de teint, trop couvrant, et on le remplace par une crème vegan et bio de type CC avec un indice SPF de 15 minimum si tu ne comptes pas t’exposer. Ces crèmes vont à la fois hydrater, protéger, unifier et illuminer ton teint.

Si tu comptes t’exposer, je te conseille de t’orienter vers des crèmes solaires teintées pour le visage avec un indice de protection de 30 au minimum.

Pour accentuer l’effet bonne mine, rehausse-la avec une poudre de soleil appliquée sur l’ensemble de ton visage, de ton cou et de ton décolleté. Insiste légèrement sur les pommettes !

Et bien sûr n’oublie pas de protéger l’ensemble de ton joli body avec une crème solaire de qualité !

Étape 4 : Des yeux légèrement maquillés ou franchement colorés

L’idéal reste un ras-de-cil brun avec un mascara waterproof : simple et efficace.

Mais tu peux aussi maquiller davantage tes yeux en choisissant des fards à paupières aux couleurs estivales : turquoise, corail…

N’hésite pas à me consulter pour savoir quelles sont les couleurs qui te mettent le plus en valeur.

Étape 5 : Une bouche hydratée pour un maquillage d’été frais

Pour un maquillage réussi en été, on termine par une touche colorée sur les lèvres.

Choisis un baume à lèvres hydratant (pas un gloss surtout avec l’usage du masque !) afin de protéger tes lèvres et succombe pour les couleurs estivales : corail, orangé, rose layette.

Idem si tu ne sais pas quels coloris te mettent le plus en valeur, mon atelier colorimétrie à distance ou en direct, est là pour ça !

Étape 6 : Les retouches en cas de fortes chaleurs

Malgré mes astuces infaillibles, il se peut qu’après une longue après-midi de marche, une crise de panique dans le métro bondé ou un passage derrière un barbecue de brochettes de légumes, le visage nécessite quelques petits raccords. Inutile de ressortir toute la panoplie: une feuille de papier matifiant et/ou un gel matifiant à tapoter sur le visage, un peu d’eau thermale, et le tour est joué !

Te voilà parée pour la période estivale! Mais n’oublie pas une règle de base : moins tu en mets et mieux ce sera !

Et vous les filles, comment vous maquillez-vous l’été ? N’hésitez pas à partager vos secrets beauté !

Et si tu veux être certaine de choisir les bonnes couleurs de maquillage ou tout simplement si tu souhaites apprendre à réaliser une jolie mise en beauté de jour simple et rapide, n’hésite pas à faire appel à ta conseillère en image préférée !

Conseillère en image certifiée (par un diplôme reconnu par l’Etat) et exerçant mon métier avec passion depuis 7 ans, je te guide et t’aide à comprendre ce qui te convient le mieux avec cette démarche pédagogique, pour que tu saches reproduire seule au quotidien, mes conseils de pro !

Tu souhaites un accompagnement en ligne ? Craque pour le relooking à distance !

Tu habites dans les Alpes-Maritimes, craque pour un accompagnement en direct !

]]>
32244
Connaitre les couleurs qui te vont le mieux https://melodylannoy.fr/connaitre-les-couleurs-qui-te-vont-le-mieux/ Tue, 14 Jul 2020 13:09:34 +0000 https://melodylannoy.fr/?p=32371 Les couleurs ont un pouvoir : celui de mettre en valeur ton visage, d’influencer tes comportements et ceux de ton entourage.  Mais alors comment reconnaître les couleurs qui te vont le mieux ? 

1. La couleur agit sur ton apparence

Ne t’es-tu jamais demandé pourquoi tu avais cet air si fatigué ou au contraire si rayonnant ? C’est très probablement lié à la couleur que tu portes !

Et oui, les couleurs peuvent te révéler et te valoriser comme elles peuvent te desservir.

Mais alors comment reconnaître les couleurs qui te vont bien ? 

Une seule technique pour ne pas se tromper : la colorimétrie (en ligne ou en direct). C’est la base du conseil en image !

A partir de l’observation de ta carnation et/ou à un test de colorimétrie réalisé à partir d’un jeu de foulards techniques, je te guide sur les couleurs à privilégier près de ton visage afin de rendre ton teint plus lumineux, plus uniforme avec des imperfections, des cernes et/ou des rides moins visibles !

Aussi grâce à la colorimétrie, tu vas découvrir les couleurs à privilégier sur tes tops (chemises, blouses, t-shirts, etc.), sur tes accessoires portés près du visage (cravate, collier, écharpe, etc.). Mais aussi les couleurs à privilégier en maquillage et en coiffure (si tu fais des colorations).

Cette séance est aussi l’occasion pour toi d’apprendre à associer les couleurs ensemble (en fonction de ta silhouette et de tes objectifs).

Fini la perte de temps lorsque tu sélectionnes ta tenue le matin ou que tu fais du shopping ! Alors prêt(e) pour l’atelier colorimétrie ? 

2. La couleur agit sur ton moral et tes objectifs

C’est une étude menée par des chercheurs et publiée dans le journal BMC Medical Research Methodology, qui a mis en lumière ce phénomène selon lequel les gens tendent à choisir différentes couleurs pour décrire leurs humeurs.

Sur un échantillon de 323 personnes, l’étude a découvert que les gens en dépression ou anxieux étaient plus susceptibles d’associer leur humeur à la couleur grise, tandis que les individus heureux préfèrent le jaune.

Les chercheurs ont également trouvé que quand ils assignaient une humeur à une couleur, la saturation comptait énormément. Ainsi, « le bleu n’est pas associé à une mauvaise humeur, mais le bleu foncé si » indique le professeur Whorwell. La nuance de la couleur est donc aussi déterminante que la couleur elle-même.

Bien plus que ton humeur du moment, la couleur peut également traduire des traits de ta personnalité, de tes valeurs, de tes compétences, et de tes attentes. Elle permet de livrer des informations sur tes intentions et tes objectifs. Elle peut même influencer la réalisation des objectifs que tu t’es fixé pour la journée. Il est donc important, si tu choisis de porter une couleur de façon imposante, d’en connaitre la symbolique.

Ainsi par exemple, si tu te sens épuisé.e, mais que tu dois être performant.e, choisis de porter une tenue rouge qui apportera une note d’énergie et retiendra l’attention de tes interlocuteurs. Lorsque tu es tendu.e ou stressé.e, tourne-toi plutôt vers le bleu ou le violet, etc.

3. La couleur agit sur ton environnement

La couleur joue donc un rôle primordial dans ta communication visuelle. Et non seulement elle véhicule un message bien précis de toi-même, mais elle influence également la perception que les gens ont de toi.

Tu l’as remarqué en décoration une chambre ne donnera pas la même impression si elle est peinte en blanche, en bleu ciel, ou en noir ! C’est exactement la même chose avec les couleurs que tu portes : les personnes de ton entourage auront une perception différente de toi de et de ton message suivant les coloris que tu portes !

C’est le moment de découvrir la symbolique de chaque couleur via les ateliers de colorimétrie et de décider d’en tirer le meilleur parti !

Conseillère en image certifiée (par un diplôme reconnu par l’Etat) et exerçant mon métier avec passion depuis 7 ans, je te guide et t’aide à comprendre ce qui te valorise avec une démarche pédagogique et ludique, pour que tu saches reproduire seul.e au quotidien, mes conseils de pro !

Tu souhaites un accompagnement en ligne ? Craque pour la colorimétrie à distance !

Tu habites dans les Alpes-Maritimes ou le Var, découvrons les couleurs faites pour toi !

Mélody a su m’accompagner avec beaucoup de professionnalisme et de psychologie dans cette démarche de coaching-relooking. J’ai fait appel à elle car je souhaitais trouver un look correspondant à ma personnalité : féminine, sexy tout en ayant une allure moderne et élégante.

Tout au long des séances, elle a su me redonner confiance en moi et me sublimer. Plus que du conseil, ce sont des séances de formation. La partie colorimétrie et morphologie sont essentielles pour comprendre comment se mettre en valeur et adopter les bons réflexes. J’ai adoré aussi la séance vide dressing.
Désormais, je ne garde que ce que je porte ! Le tri et le désencombrement fait un bien fou ! Mélody a composé plusieurs possibilités de tenues avec le contenu de mon dressing (il y avait du potentiel que je ne voyais pas). C’est génial le matin, je trouve tout de suite la tenue !

Valérie

Après-midi très agréable et instructive. Melody est énergique, compétente, impliquée dans ce qu’elle fait… Le test des foulards a permis de définir les couleurs chaudes ou froides, claires ou sombres, lumineuses ou mates qui m ́allaient. Nombreux conseils vestimentaires, puis séance maquillage avec des conseils très bénéfiques. Merci Mélody !

Ghilsaine
]]>
32371
4 astuces pour bien faire les soldes https://melodylannoy.fr/4-astuces-pour-bien-faire-les-soldes/ Tue, 14 Jul 2020 09:04:00 +0000 https://melodylannoy.fr/?p=32225 Les soldes d’été se sont faites attendre cette année et débutent finalement ce 15 juillet pour la plupart des départements français. Voici quelques conseils et astuces pour bien faire les soldes et profiter de cette occasion pleinement. 

Ps : mes conseils ne concernent que les achats en boutique, car comme tu le sais je suis une adepte de l’essayage!!

4 astuces pour bien faire les soldes
4 astuces pour bien faire les soldes

1. Le tri de garde-robe pour faire le point

Avant de partir à la chasse, fais un rangement dans ton dressing. Munie de trois grands sacs, trie les affaires à jeter (abîmées) ou à donner ou vendre (tu ne les portes plus depuis au moins deux ans). C’est le meilleur moyen de faire le point sur tes véritables besoins et d’éviter les doublons !

Range ensuite tes placards de manière à avoir un aperçu général de toute ta garde-robe, et commence à faire la liste des affaires qui te manquent : as-tu besoin d’un nouveau jean, de petits tops neufs, ou de sandales pour l’été ?

Youtube : trier ta garde-robe afin de bien faire les soldes

2. Liste et prévoie ton budget avant de faire les soldes

C’est bien connu, écrire permet de prendre du recul et c’est ce dont tu as besoin en cette période d’engouement. Note donc tes idées par ordre de priorité, cela suffit parfois à se rendre compte de la futilité de certaines.

Une fois ta liste effectuée, n’hésite pas à prévoir un budget approximatif pour ne pas flamber toutes tes économies !

3. Les achats à effectuer pendant les soldes

En période de soldes, il n’est pas rare de laisser son bon sens au placard devant les remises affichées en succombant à des produits tendances que tu vas porter… deux mois et demi.

Dans la pratique, tente de garder ton sang-froid en te focalisant sur des pièces intemporelles (et deux à trois pièces tendances que tu trouveras ici pour les femmesici pour les hommes). C’est aussi le moment de renouveler ta lingerie et/ou de t’offrir un nouveau maillot de bain.

4. La bonne tenue pour faire les soldes

On oublie les talons et la chemise à boutons et on opte pour : une tenue simple, pratique mais avec du style ! En été, l’idéal est de porter :

  • une jupe (on peut essayer une robe ou un pantalon sans avoir à tout enlever) ou un short 
  • avec un débardeur ou un t-shirt qui s’enlève en cinq secondes chrono
  • des chaussures plates et sans lacets si possible
  • et on opte pour une besace portée en bandoulière, plus pratique !

Si tu résides sur la Côte d’Azur, n’hésite pas à faire appel à mes services de personal shopper pour faire ton shopping ! C’est l’assurance de choisir les bonnes coupes, couleurs, matières et imprimés par rapport à ta morphologie et à tes objectifs. Plus d’infos ici 

Conseillère en image certifiée (par un diplôme reconnu par l’Etat) et exerçant mon métier avec passion depuis 7 ans, je te guide et t’aide à comprendre ce qui te convient le mieux avec cette démarche pédagogique, pour que tu saches reproduire seule au quotidien, mes conseils de pro !

Tu habites dans les Alpes-Maritimes ou le Var, fais-toi accompagner lors de ton shopping !

Séance accompagnement shopping offerte par mon conjoint. Après ma grossesse, j’avais besoin de retrouver des tenues un peu plus féminines et « dynamiques » dans lesquelles je me reconnaisse à nouveau. Contrat rempli ! Melody a pris le temps de bien cibler ma demande et de m’accompagner en douceur. Très souriante et pleine de peps, Melody m’a fait passer une super matinée. Merci !!

Elise

Colorimétrie, étude de la morphologie et accompagnement shopping, tout était parfait ! J’ai appris plein de choses intéressantes, les vêtements achetés me plaisent beaucoup et mon mari les trouve parfait, il a adoré la robe et le top en voile léger. Et moi j’ai passé une très belle journée. Melody est vraiment une très belle personne !

Marie-Josée

Tu souhaites un accompagnement en ligne ? Craque pour le relooking à distance !

]]>
32225