À l’approche des vacances, c’est toujours la même chanson : comment choisir le maillot de bain parfait ? Le choix est vaste et il y en a pour tous les goûts. Mais tous les maillots de bain ne conviennent pas à toutes les morphologies.

Pour te faciliter la tâche, j’ai sélectionné pour toi les maillots de bain qui t’iront à la perfection. Qu’il s’agisse d’un maillot de bain une pièce ou d’un deux-pièces, il existe forcément une forme qui saura sublimer ta silhouette cet été.

Choisir le bon maillot de bain en fonction de sa morphologie
Comment choisir le bon maillot de bain en fonction de sa morphologie

1. Quel maillot de bain pour ma morphologie ?

  • Si tu as un buste fin et des hanches assez larges (une silhouette en A) : Un maillot de bain deux pièces dépareillé avec un push up à nouer dans le cou pour le haut qui attirera le regard sur ta poitrine et un bas de maillot simple et échancré pour affiner tes jambes. Privilégie une couleur contrastée avec la couleur de ta peau pour le haut, et une couleur proche de celle-ci pour le bas.
  • Si tu as des épaules larges et des hanches fines (une silhouette en V), opte pour un bikini triangle à bretelles larges et mise sur des bas originaux pour rééquilibrer ta silhouette (broderies, nœuds, volants, plis, etc.). Privilégie une couleur proche de la couleur de ta peau pour le haut, et une couleur contrastée avec celle-ci pour le bas afin de réduire la largeur de tes hanches.
  • Pour les silhouettes en H (avec des épaules et hanches alignées mais une taille peu marquée) : Opte pour un haut décolleté en V (les bandeaux sont à bannir !), ta culotte peut être taille basse ou échancrée pour sublimer tes fesses. N’hésite pas à apporter plus de relief avec des nœuds, volants, plis, etc. et des couleurs flashy pour donner plus de pep’s à l’ensemble.
  • Pour les silhouettes en X (épaules et hanches alignées, taille marquée), grande ou petite, toutes les formes de maillots de bain t’iront: triangle, bandeau, push-up, etc. Profite de cet avantage pour porter un maillot de bain échancré au décolleté plongeant. Il mettra en valeur à la fois tes jambes, ta taille et ta poitrine.
  • Pour les silhouettes en O (morphologie équilibrée avec des rondeurs, taille peu marquée), deux possibilités. Tu veux mettre en valeur tes rondeurs et dans ce cas tu choisis des couleurs peps, des froufrous, des imprimés, comme pour la silhouette en H ou en X. Ou tu veux affiner ta silhouette et dans ce cas privilégie un maillot une pièce joliment décolleté qui sublime ta poitrine et un bas de maillot simple et échancré. Si ton ventre est source de complexes, n’hésite pas à privilégier les tailles hautes. Plus la couleur de ton maillot est proche de celle de ta peau, plus il t’affinera !
Youtube : choisir le maillot de bain en fonction de sa morphologie
  1. Maillot 1 pièce marine manches courtes : Le slip Français – Modèle L’Abysse Marine
  2. Maillot 1 pièce fleuri vert & blanc : Coco Frio –Modèle Positano Fleurs de lauriers
  3. Maillot 1 pièce rayé avec noeuds sur les épaules : Nayade swimwear 
  4. Maillot 2 pièces noir avec volants sur le buste : Calipige – Modèle Diane noir à Paillette
  5. Maillot 1 pièce blanc avec volants sur les épaules :  Luz Collection – Modèle Gioia
  6. Maillot 1 pièce croisé au cou fleuri vert & blanc : Coco Frio – Modèle Portofino Fleurs de lauriers 
  7. Maillot 1 pièce rouge avec volants sur le bas : Calipige – Modèle Flavie rouge 
  8. Maillot deux pièces nude et noir : Reset Priority – Modèle VIK bikini top – Conta bikini bottom
  9. Maillot une pièce cache coeur bleu : Repainted – Nikko kimono 
  10. Maillot deux pièces bikini triangle bleu : Repainted – Modèle Taormina
  11. Trikini noir : Reset Priority – Modèle Kilwa swimsuit 
  12. Maillot 1 pièce rouge décolleté plongeant : Les UltraViolettes – Modèle : Zanzibar agrume 
  13. Maillot 2 pièces rouge culotte haute : Les UltraViolettes – Modèle : triangle tana

2. Quelles tendances de maillot de bain cette année ?

  • A noter : le une-pièce remis au goût du jour depuis plusieurs saisons, sera plus que jamais au centre des attentions avec de nombreux détails ultra-glamour, tout comme le bikini orné de volants et autres froufrous qui séduira les petites poitrines. 
  • Côté imprimés : les rayures, les fleurs, et les imprimés ethniques et géométriques restent, cette année encore, les stars en matière de motifs. 
  • Côté couleurs : le pastel (rose, bleu, vert) reste une couleur phare à côté des tons flashy  (orange, jaune citron, rose électrique) qui s’imposent cette saison.

Et si tu veux être certaine de choisir le bon maillot de bain, n’hésite pas à faire appel à ta conseillère en image préférée !

Conseillère en image certifiée (par un diplôme reconnu par l’Etat) et exerçant mon métier avec passion depuis 7 ans, je te guide et t’aide à comprendre ce qui te convient le mieux avec cette démarche pédagogique, pour que tu saches reproduire seule au quotidien, mes conseils de pro !

Tu souhaites un accompagnement en ligne ? Craque pour le relooking à distance !

Tu habites dans les Alpes-Maritimes, craque pour un accompagnement en direct !