LE MARKETING DE SOI : UN ATOUT POUR SE DISTINGUER ET ÊTRE CHOISI
L’apparence et l’image sont les éléments clés dans notre société où le message visuel a plus d’impact que le message verbal
Durée : 2h
Objectifs de la formation :
- Identifier les codes vestimentaires en accord avec son milieu professionnel
- Trouver l’équilibre entre personnalité et apparence professionnelle
- Affiner son style vestimentaire en fonction du poste visé
- Comprendre la symbolique des couleurs et ses effets sur sa communication
APPRENDRE À COMMUNIQUER EFFICACEMENT
Véhiculer un message clair et mettre en place un échange de qualité avec son interlocuteur
Durée : 2h
Objectifs de la formation :
- Amorcer une discussion
- Communiquer efficacement en fonction du (des) destinataire(s)
- Pratiquer l’écoute active
- Développer son aisance relationnelle dans les différentes situations de communication
- Conserver l’attention de son interlocuteur sur le long terme
APPRENDRE À COMMUNIQUER EFFICACEMENT
Véhiculer un message clair et mettre en place un échange de qualité avec son interlocuteur
Durée : 2h
Objectifs de la formation :
- Amorcer une discussion
- Communiquer efficacement en fonction du (des) destinataire(s)
- Pratiquer l’écoute active
- Développer son aisance relationnelle dans les différentes situations de communication
- Conserver l’attention de son interlocuteur sur le long terme
DÉVELOPPER SA CONFIANCE EN SOI POUR DÉCUPLER SON POTENTIEL
Prendre confiance en soi, dépasser ses limites et s’affirmer
Durée : 2h
Objectifs de la formation :
- Comprendre les mécanismes d’estime et de confiance en soi
- Prendre conscience de ses atouts et de son potentiel
- Connaître ses limites et savoir se dépasser
- Avoir une plus grande aisance verbale et corporelle en situation professionnelle
FAIRE LA DIFFÉRENCE LORS D’UN ENTRETIEN D’EMBAUCHE
Se démarquer lors d’un entretien ? Oui, mais pas n’importe comment !
Durée : 2h
Objectifs de la formation :
- Adopter une image professionnelle en accord avec le poste visé
- Savoir parler de ses points forts, de ses limites et de ses valeurs
- Maîtriser sa communication non verbale lors de l’entretien
- Tenir un discours professionnel pertinent
- Être convaincant
FAIRE LA DIFFÉRENCE LORS D’UN ENTRETIEN D’EMBAUCHE
Se démarquer lors d’un entretien ? Oui, mais pas n’importe comment !
Durée : 2h
Objectifs de la formation :
- Adopter une image professionnelle en accord avec le poste visé
- Savoir parler de ses points forts, de ses limites et de ses valeurs
- Maîtriser sa communication non verbale lors de l’entretien
- Tenir un discours professionnel pertinent
- Être convaincant