Si tu souhaites upgrader ton look et paraitre plus élégante ou plus classe, alors tu es au bon endroit ! Dans ce nouvel article, je partage avec toi 7 moyens de paraitre plus élégante. 

Youtube : Comment être plus élégante en 7 étapes ?

Choisir les bonnes pièces

Certaines pièces intemporelles avec un beau tombé t’aideront à paraitre plus élégante. Je pense par exemple à un beau manteau ou un beau trench, une belle veste, un joli pantalon fluide qui laisse à peine entrevoir le bout de la chaussure. 

La chemise ou le chemisier fluide bien coupé ainsi que la robe droite qui arrive au genou sont également des pièces phares dans un dressing qui se veut élégant et simple.

Pense également que les vêtements qui rendent chic et élégante ont souvent un petit peu d’épaules ou mettent les épaules en valeur comme sur un top avec un col bateau ou une emmanchure américaine.  

Privilégier les bonnes coupes 

sache que si tu cherches à paraitre plus élégante et plus classe, il y a certaines choses qu’il vaut mieux éviter comme les vêtements trop moulants, les jupes trop courtes, les décolletés très plongeants sauf éventuellement si tu as une petite poitrine. 

Tu peux également te séparer de tes vêtements délavés, troués, boulochés. Et si tu constates un ourlet défait, un bouton manquant ou une fermeture cassée, il est temps de t’en occuper !  Idem, pour le repassage. Le repassage est une étape obligatoire pour paraitre plus élégante, car tu peux avoir un magnifique chemisier, si celui-ci est froissé, tu passeras pour une personne négligée. 

En somme pour paraitre plus élégante, il faut que tes vêtements soient à ta taille : ni trop amples ni trop serrés. Ton vêtement doit tomber parfaitement sur toi. On doit avoir le sentiment qu’il a été cousu pour et sur toi. Pour cela, l’idéal est de connaitre ta morphologie et de choisir tes vêtements en fonction. À ce propos, n’hésite pas à me contacter si tu as besoin d’un diagnostic morpho afin de mieux choisir tes vêtements à l’avenir. 

Jouer avec les bonnes couleurs

Même si une couleur vive et lumineuse sur un vêtement de bonne facture peut te donner l’air très élégante, sache que les couleurs neutres inspirent plus facilement l’élégance

Des couleurs qui évoquent la nature comme : le blanc, le beige, le camel, le taupe, le noir, le gris, le kaki, mais aussi le marine et le bordeaux. La sobriété fait souvent partie de la classe ! 

Dans cette palette de couleurs, le mieux reste encore de choisir les couleurs qui te vont bien pour avoir un rendu harmonieux. Si tu veux en savoir plus sur les couleurs qui sont faites pour toi, n’hésite pas à cliquer ici et ici !

Opter pour les bonnes matières 

Pour avoir un look au rendu plus élégant, il faut aussi savoir miser sur de belles matières. Pour cela, pas besoin forcément de casser ta tirelire ou de miser sur des matières issues de l’exploitation animale comme le cuir ou la laine. 

Observe le rendu du vêtement. Si celui-ci se chiffonne trop facilement ou si la matière semble trop synthétique, le rendu risque de faire très « cheap » et de nuire à ton objectif. 

C’est grâce à ton sens de l’observation et au toucher, que tu arriveras par exemple à différencier un coton de basse qualité à un bon coton.  

Avoir les bons accessoires 

Je le dis souvent que le succès est la somme des petits efforts répétés chaque jour. Ce n’est pas différent pour les accessoires qu’on a pourtant tendance à oublier. 

Une tenue simple et basique associée à un beau sac à main, une jolie paire d’escarpins, de bottes ou de bottines pourra considérablement faire la différence sur une tenue, à condition une fois de plus que tes accessoires soient bien entretenus.

Tu peux aussi miser sur une belle ceinture, une paire de lunettes de soleil ou un beau chapeau type capeline. Attention à ne pas abuser des accessoires pour autant : pour être élégante, il ne faut pas en faire des tonnes, mais au contraire miser sur la sobriété.

Soigner sa mise en beauté 

Pour être classe et élégante, il faut aussi apporter du soin à sa coiffure et à son maquillage.

Pour la coiffure, pas besoin d’arborer un chignon bien travaillé : élégante ne veut pas dire stricte. Des cheveux lâchés bien coiffés (lisses ou avec de belles ondulations) cela fonctionne aussi.

Pour le maquillage, mise sur un maquillage plutôt sophistiqué, léger en journée et plus intense le soir. Comme pour les accessoires, inutile d’en faire trop. Si tu fais un joli smokey eyes, mise sur une couleur douce pour les lèvres et inversement. Pour finir, n’oublie pas la beauté des mains et des pieds. Rien de pire que des ongles rongés ou un vernis écaillé pour nuire à ton élégance. 

Penser à son attitude

Pour finir, n’oublie pas qu’avoir la classe et être élégante c’est avant tout une question d’attitude. Pense à te tenir droite tout au long de la journée, à soigner ton port de tête, ta façon de marcher, ta façon de t’exprimer

Les personnes élégantes sont souvent des personnes qui ont une grande maitrise d’elle-même et de leurs émotions et qui savent garder leur calme en toute circonstance. Je pense par exemple à Claire Uderwood dans la série House of cards. Si tu veux être plus élégante, je t’invite vraiment à t’inspirer de ce personnage très charismatique de la série.

C’est la fin de cet article et j’espère que celui-ci t’aidera à travailler ton élégance N’hésite pas à partager en commentaire le conseil que tu comptes appliquer dès aujourd’hui ou dès demain pour avoir plus d’élégance au quotidien, je serais ravie de te lire ! A bientôt !

Conseillère en image certifiée, formatrice et coach en confiance en soi, j’exerce mon métier avec passion depuis 7 ans. Quel que soit vos ambitions, je vous accompagne dans la bienveillance, l’écoute, le respect et la confidentialité. mes séances sont des moments de bien-être, de découverte de vous-même et de bonne humeur qui mettent en valeur tout votre potentiel !

Tu souhaites avoir davantage confiance en toi ? Opte pour le coaching à distance !

Tu vis dans les Alpes-Maritimes ou le Var, opte pour un coaching en confiance en soi en direct !