Ne pas savoir ce qui nous met réellement en valeur, avoir l’impression d’acheter toujours la même chose, se sentir complètement dépassé.e quand il s’agit de se trouver de nouveaux vêtements, ne pas savoir combiner les couleurs, cesser de faire des achats placards….Les raisons pour faire un accompagnement shopping avec un personal shopper sont multiples. Découvrons-les ensemble !

Pourquoi faire un accompagnement shopping ?
Faire un accompagnement shopping avec Mélody Lannoy, professionnelle de l’image

1. Si tu as des difficultés à choisir tes vêtements en boutique

Tu ne trouves pas ce que tu veux en boutique ou tu ne sais pas ce qui te met réellement en valeur ? A tel point que faire du shopping soit devenu un véritable casse-tête ou pire une corvée ?

Je te rassure c’est la problématique que rencontre la plupart des client.e.s que j’accompagne et c’est bien normal ! On ne nous a pas appris à nous mettre en valeur, à comprendre les matières, les imprimés, les coupes faites pour nous. Et devant le large choix de vêtements présents en magasin, on peut vite se retrouver dépassé.e ! Et c’est bien pour cela que le métier de personal shopper existe.

La mission que je me suis donnée ? Que tu reprennes du plaisir à faire du shopping ! Comment ? En te partageant toutes mes connaissances en termes de matières, de coupes, d’imprimés, de coloris qui sont adaptés à TA morphogie, à ton mode de vie et à tes objectifs !

Lors de notre accompagnement shopping, je ne fais pas que regarder et dire si oui ou non cela convient ou pas. Je t’explique et te montre pourquoi il est mieux de privilégier tel vêtement à tel autre afin que tu puisses par la suite repérer plus facilement ceux qui te mettront en valeur. En somme, je t’apprends à devenir une véritable experte de ta propre mise en valeur et à te passer de moi (enfin presque ;)).

A ce propos, en tant que Personal Shopper indépendante, je te conseille et te donne un avis juste et honnête. A la différence de la majorité des vendeurs.ses ou personal shopper travaillant pour le compte d’une boutique, je ne suis pas là pour te faire acheter à tout prix. Tu peux donc être rassurée, tout ce nous choisirons ensemble seront des pièces parfaites pour toi !

2. Si tu achètes toujours la même chose et aimerait changer de style

Tu as l’impression d’acheter toujours la même chose ? Tu aimerais changer mais tu ne sais pas vers quoi te tourner ? Ou tu as l’impression que tout ce qui te plait n’est pas forcément fait pour toi ?

Avant de commencer le shopping en lui-même, il est primordial de faire connaissance. Pourquoi ? Parce que mon but n’est pas de projeter sur toi ce que j’aurai envie que tu portes mais bien de trouver LE style qui est parfaitement adapté à ta morphologie, à ta personnalité et à ton mode de vie.

Je te pose donc d’abord des questions sur toi, tes habitudes, tes contraintes, tes goûts vestimentaires, ton budget, etc. Je t’écoute attentivement et en fonction de tes réponses et de tes besoins, nous sélectionnons les boutiques les plus adaptées pour notre mission shopping.

Après ce bilan d’image primordial, nous nous rendons en boutique pour sélectionner les tenues qui sont en cohérence avec ce que nous avons défini et avec ta morphologie.

Lors des essayages, je t’apporte toutes mes connaissances afin que tu saches comment porter ton nouveau style en accord avec ta silhouette, mais aussi que tu saches l’accessoiriser. Je t’apprends également à mettre en valeur tes jolis atouts et à dissimuler les parties de ton corps pour lesquelles tu as des complexes. L’idée : que tu te trouves canon en te regardant dans le miroir mais surtout que tu te sentes enfin toi-même !

Faire un accompagnement shopping au Polygone Riviera à Cagnes-sur-Mer (06)

3. Si tu veux une garde-robe moins remplie mais plus efficace

Achètes-tu des vêtements que tu portes une seule fois, voire jamais ? Rêves-tu d’une garde-robe moins remplie mais plus efficace ?

L’une des missions principales de l’accompagnement shopping selon moi réside dans le fait de stopper les achats-placards. Tu sais ces vêtements que tu achètes sans jamais porter plus de 0 ou une fois ? (c’est aussi pour ça que j’insiste sur le fait d’essayer les tenues en boutique car lors des achats en ligne on a tendance à garder les vêtements reçus même s’ils ne nous vont pas totalement).

Lors de notre accompagnement shopping, je ne te laisse pas acheter une seule tenue lorsque je sens que tu n’es pas 100% convaincue (même si de mon côté je suis persuadée qu’elle te va a ravir) car je refuse totalement le fait que tu puisses acheter des vêtements que tu ne porteras pas.

Parfois certaines tenues nous vont comme un gant mais elles génèrent un petit peu plus de changement que ce que notre esprit est prêt à accepter dans l’immédiat (et il faut tout simplement l’accepter). Compte tout de même sur moi pour immortaliser la tenue avec une photo, que tu pourras regarder à tête reposée avec le recul nécessaire.

Si tu veux une garde-robe moins remplie mais plus efficace, tu peux également me missionner pour une prestation tri de garde-robe avant notre accompagnement shopping. Cela nous permettra de faire un véritable tri et de savoir ce que tu as déjà dans ton dressing (et qui est en phase avec tes objectifs) mais également ce qui te manque avant de dépenser le moindre centime.

Parfois les achats à faire sont moindres que ce tu aurais pu imaginer. Cela te permet aussi d’avoir mon oeil professionnel externe et toutes mes nouvelles idées de combinaisons vestimentaires que tu n’aurais jamais pensé à faire. Car je suis sûre que tu portes toujours les mêmes ensemble (alors qu’il y en a d’autres qui t’iraient beaucoup mieux) ou que tu ne portes pas certains vêtements qui te mettent pourtant totalement en valeur.

Qu’en est-il de mon propre dressing ? Souvent mes client.e.s pense que je fais partie de ces instagrammeuses avec un dressing bondé et 100 000 paires de chaussures. Eh bien pour être honnête avec toi, ce n’est pas du tout le cas. Je préfère de loin le minimalisme ! Entre nous, je ne vois pas l’utilité d’avoir autant de vêtements si ce n’est pour n’en porter que le 20% (tu as déjà entendu parler de la Loi de Pareto ?)

4. Si tu manques de temps mais que tu veux rester dans la tendance

Et si après notre accompagnement shopping tu veux rester tendance, mais qu’entre le boulot, la vie de famille, les transports, tu manques de temps pour t’adonner à ton nouveau loisir préféré, je te tiens informée des nouveautés, des nouvelles boutiques, qui correspondent à ton nouveau style et à ta morphologie.

Une fois par mois, je t’envoie une sélection de pièces vestimentaires choisies spécialement pour toi et qui correspondent à ce que nous avons défini ensemble lors de notre accompagnement shopping ! Tu n’as plus qu’à prendre la référence et à shopper (même si je recommande toujours d’essayer).

Ce forfait “suivi accompagnement shopping” est mis en place sur demande, il ne figure pas sur mon site. Me contacter pour en savoir plus !

Ils ont testé l’expérience

Alors si tu veux épargner du temps et de l’argent et trouver des tenues qui te vont en achetant MOINS et MIEUX, ce service est fait pour toi. Et en tant que conseillère en image, je serai ravie de t’accompagner en boutique pour te guider intelligemment dans tes choix mode et beauté.

Séance accompagnement shopping offerte par mon conjoint. Après ma grossesse, j’avais besoin de retrouver des tenues un peu plus féminines et « dynamiques » dans lesquelles je me reconnaisse à nouveau. Contrat rempli ! Melody a pris le temps de bien cibler ma demande et de m’accompagner en douceur. Très souriante et pleine de peps, Melody m’a fait passer une super matinée. Merci!!

Elise

Une coach au top du top. Melody, un grand merci pour ton écoute, ta bonne humeur (contagieuse) et tes conseils avisés qui vont me simplifier la vie. Mon dressing manquait de couleur, de pep’s, de cohérence. Et tu as su trouver les bons mots pour m’aider à bousculer mes habitudes, même si le plus gros reste à faire. Je te souhaite un maximum de réussite pour la suite, et je ne manquerai pas de refaire appel à tes services !

Sébastien

Conseillère en image certifiée (par un diplôme reconnu par l’Etat) et exerçant mon métier avec passion depuis 7 ans, je te guide et t’aide à comprendre ce qui te convient le mieux avec cette démarche pédagogique, pour que tu saches reproduire seule au quotidien, mes conseils de pro !

Tu habites dans les Alpes-Maritimes (06), craque pour un accompagnement shopping !