Tu souhaites sortir de ton look d’ado hyper confort pour faire plus femme, mais tu ne sais pas comment t’y prendre sans tomber dans l’excès ou la vulgarité ? Tu es au bon endroit ! J’espère que tu es prêt à découvrir, mais aussi à mettre à en pratique mes conseils de pro pour améliorer ton look, c’est parti !

Youtube : Switcher du look d’ado à un look plus “femme”

Astuce 1 : Porter des vêtements près du corps

On commence tout de suite par le premier conseil pour avoir un look plus femme, c’est celui d’arrêter de porter des vêtements moulants ou loose (même si c’est la mode). 

Si tu es svelte, que tu es plutôt petite ou que tu n’as pas beaucoup de poitrine : bienvenue au club ! Sache que le fait de porter des vêtements moulants va mettre en avant ton corps plutôt enfantin et ne va pas t’aider dans ton objectif. Donc exit, les slims et les t-shirts en coton à col rond moulant. 

Quel que soit ta morpho, le style loose lui, est plutôt associé aux ados ou aux femmes qui essayent de cacher leurs formes dans des vêtements trop grands, ce qui n’est pas non plus associé à l’idée de la femme qui a confiance en elle et qui s’assume. Donc adieu le pilou pilou ou le gros gilet en maille porté à toutes les sauces. 

Quelles pièces dois-tu avoir dans ta garde-robe alors ? Il va falloir te tourner vers des vêtements qui soient près du corps : ni trop moulants, ni trop amples. Les coupes droites et légèrement cintrées sont tes meilleures alliées pour avoir un look plus élégant, plus mature, sans pour autant faire vieille. Ces coupes ont le gros avantage d’être intemporelles et de flatter toutes les morphologies. Il est donc temps de faire de la place au pantalon droit ou straight et aux jolies blouses fluides en col V ! 

Paraitre plus femme et moins ado en portant des coupes près du corps
Paraitre plus femme et moins ado en portant des coupes près du corps : ni trop moulantes/ni trop amples

Astuce 2 : choisir les bonnes coupes de pantalons

Je commence déjà à te parler des coupes de vêtements donc rentrons dans le vif du sujet en parlant de LA pièce vestimentaire que je retrouve le plus chez mes clientes qui souhaitent se détacher du look d’ado : le jean. Et pas n’importe quel jean : ce fameux slim que vous portez à toutes les sauces quel que soit votre morphologie.

Si tu souhaites réellement sortir du look d’ado, il est grand temps de dire adieu à cette pièce ainsi qu’à tous les jeans déchirés ou délavés réservés aux milléniales. Mise plutôt sur un bon jean droit brut taille haute qui flattera forcément ta silhouette. 

Mais si tu veux vraiment, vraiment sortir du look d’ado et assumer un peu plus la femme que tu es devenue, laisse tomber le jean au quotidien. C’est une pièce confortable certes : je dois en avoir deux à tout casser dans ma garde-robe, car je trouve que c’est pratique pour rester posé à la maison, faire de la moto ou pour sortir le chien en hiver.

Mais le reste du temps, je te suggère de miser sur des pantalons taille haute, toujours en coupe droite. C’est classe, c’est élégant, ça à l’avantage de pouvoir être coloré ou à motifs et en plus c’est hyper confortable ! Et pour le peu que le pantalon soit bien choisi, cela fait aussi un joli fessier ! 

Astuce 3 : choisir les bonnes pièces

Certaines autres pièces du vestiaire féminin peuvent aussi te donner l’air plus jeune ou au contraire plus femme. Pour éviter de ressembler à une ado, certaines pièces sont donc à éviter. C’est le cas du slim ou du skinny, mais aussi de la mini-jupe, de la jupe patineuse ou du mini-short, des crop tops et des baggys.

Côté accessoires, tu peux aussi mettre de côté les bijoux bling bling, les bracelets type festival ou scoubidous, les casquettes, les sacs en bandoulière ou les sacs à dos, bien pratiques certes, mais bien moins femme qu’un sac à main minimaliste de bonne qualité.

Outre le sac à main, mise sur des bijoux minimalistes et intemporels et des pièces comme le pantalon chino, carotte ou paperbag, la jupe taille haute crayon ou droite et enfin troque tes t-shirts à manches courtes ou longues, qui donnent un côté juvénile, par de jolies blouses ou chemisiers fluides unis ou à imprimés. 

Dernier conseil supplémentaire si tu veux arrêter de ressembler à une ado, c’est de laisser ton t-shirt à l’extérieur de ta jupe ou de ton pantalon. Si tu rentres cette blouse ou ce top à l’intérieur de ton pantalon ou de ta jupe, cela fera tout de suite beaucoup plus femme et beaucoup plus élégant.

Sortir-du-look-adolescente.jpg
Mettre son top dans sa jupe/pantalon permet d’avoir un look plus “élégant” et donc plus mature

Astuce 4 : choisir les bons imprimés

Parlons d’ailleurs des imprimés. Lorsque je fais des tris de garde-robe chez des clientes qui ont le même objectif que toi, je me retrouve souvent face à des sweats ou des t-shirts aux motifs petits chats, petits canards, petite sirène, roi lion, hello kitty et ainsi de suite. Si c’est ton cas, je te propose la même chose qu’à mes clientes : gardes-en deux ou trois maxi pour cocooner ou te rassurer quand tu en ressens le besoin, et donne le reste

C’est évident, mais les vêtements puérils, vont forcément te faire paraitre plus jeune. Donc exit tous les vêtements de ce style ainsi que ceux qui portent des logos ou des inscriptions. Privilégie plutôt des motifs simples comme les pois, les rayures, le pied de coq qui te donneront un côté plus femme

Sortir du look d'ado et faire plus femme grâce aux bons imprimés
Sortir du look d’ado et faire plus “femme” grâce aux bons imprimés

Astuce 5 : choisir la bonne paire de chaussures

Pour faire moins ado et plus femme, porter des chaussures élégantes est souvent très efficace. Bien plus efficace que si tu portes des tongs, des ballerines ou des petites baskets. Tu te doutes bien, porter des talons te donnera aussi l’air beaucoup plus femme qu’ado

Pas de panique, quand je parle de talons, je ne fais pas référence à des talons de 12 centimètres. Un talon de 3 ou 4 centimètres est largement suffisant.

Personnellement, cela fait bien longtemps que j’ai troqué mes talons aiguilles contre des escarpins ou des bottines à talons carrés de 4 à 5 centimètres beaucoup plus confortables, plus adaptées à ma vie active et bien meilleures pour ma santé que des chaussures plates ou des chaussures à talons hauts. C’est le compromis idéal quand tu veux être féminine tout en restant confort ! 

Sortir du look d'ado et faire plus femme  en optant pour les bonnes chaussures
Sortir du look d’ado et faire plus femme en optant pour les bonnes chaussures

Astuce 6 : choisir la bonne lingerie

Se sentir plus femme c’est aussi arborer la bonne lingerie. Une lingerie confortable certes, mais une lingerie qui te donne confiance en toi et te fait sentir plus sexy, plus forte. J’ai déjà abordé le sujet dans cette vidéo donc n’hésite pas à aller y jeter un œil pour comprendre l’impact que peut avoir la lingerie que tu portes sur ton estime de toi.

Outre la lingerie que tu choisis, les couleurs que tu portes, le maquillage que tu réalises ou non d’ailleurs, la coupe de cheveux que tu as et les colorations capillaires pour lesquelles tu optes peuvent t’aider à switcher de ce look d’ado à ce look de femme plus affirmée que tu recherches. 

Si tu veux en savoir plus là-dessus, laisse un commentaire sous cette vidéo. En fonction des demandes, je réaliserai peut-être une autre vidéo sur le sujet. Tu peux aussi me contacter pour un coaching en direct ou à distance

Conseillère en image certifiée, formatrice et coach en confiance en soi, j’exerce mon métier avec passion depuis 7 ans. Quel que soit vos ambitions, je vous accompagne dans la bienveillance, l’écoute, le respect et la confidentialité. mes séances sont des moments de bien-être, de découverte de vous-même et de bonne humeur qui mettent en valeur tout votre potentiel !

Melody a su me comprendre et faire apparaître dans le miroir l’image que je souhaitais renvoyer. Plus féminine, plus affirmée, plus élégante, sans être dans l’excès et dans le vulgaire, elle a su me réconcilier avec mon reflet. 
J’ai reçu énormément de compliments de la part de mon entourage (mes proches mais aussi au travail) qui ont vu une réelle différence dans mon apparence et dans mon style.
Je recommande Melody à toutes les personnes qui, comme moi, sont prêtes à franchir le pas et devenir elle-même mais qui ont besoin d’un regard extérieur et professionnel pour les accompagner dans cette étape qui est loin d’être simple.
Melody a su trouver les mots, et au-delà d’un coach qui va donner des ordres et faire le travail lui-même, elle vous guidera vers l’autonomie et vous apprendra toutes les bases pour un nouveau départ avec votre nouveau vous !
Une nouvelle fois : merci Melody, pour tout.

Cathy

Tu souhaites avoir un look plus femme et moins ado ? Opte pour le relooking à distance !

Tu vis dans les Alpes-Maritimes ou le Var, opte pour un relooking en direct !