Dans cet article, je te partage les 6 erreurs à ne pas commettre pour avoir une belle peau. Parce que je trouve que c’est important de pouvoir se sentir belle ou beau sans make up

Personnellement, j’aime beaucoup me maquiller et je n’ai rien contre le maquillage lorsqu’il est vegan, mais je me maquille très peu le teint parce que je fais beaucoup de sport et ce même si j’ai pas mal de boutons qui sont réapparus depuis l’arrêt de mon contraceptif hormonal il y a 5 ans.

Du coup, plutôt que de chercher à absolument les cacher j’ai cherché les bons gestes ou les bons produits qui me permettaient d’avoir une plus jolie peau au naturel, mais j’ai également mis le doigt sur les erreurs qu’on pouvait commettre au quotidien et qui nous empêchaient d’avoir une belle peau et c’est ce que j’ai décidé de partager avec toi aujourd’hui. Alors j’espère que tu es prêt, voici les 6 erreurs communes à éviter pour avoir belle peau.

Youtube : Avoir une belle peau au quotidien

Erreur 1 : ne pas te démaquiller le soir 

Je le mets en premier car c’est l’erreur principale à éviter pour avoir une belle peau et ce même si tu ne t’es pas maquillé dans la journée.

Si c’est le cas tu peux utiliser une simple eau micellaire avec un disque de coton bio lavable et le tour est joué. Si en revanche tu t’es maquillé, même si ce n’est qu’un mascara, je te conseille d’utiliser un corps gras qui fera plus facilement partir ton maquillage.

De mon côté j’utilise de l’huile végétale de nigelle bio qui est adapté à tous les types de peau et que j’applique en massage avec des mains propres bien évidemment avant de rincer à l’eau froide.

Attention que tu achètes ton démaquillant ou que tu les élabores toi-même a la maison, les démaquillants ne font pas office de nettoyant, ce qui nous amène à l’erreur numéro 2 qui est celle de ne pas exfolier ta peau.

Erreur 2 : ne pas exfolier ta peau 

Tout au long de la journée (et de la nuit), tu accumules sur ta peau de la sueur et des impuretés qui en obstruent les pores et ternissent ton teint. 

Souvent, on pense qu’un petit coup d’eau du robinet suffit puisqu’on ne se maquille pas ! Mais c’est un peu comme si tu faisais tourner une machine à laver sans lessive : pas sûr que le résultat soit vraiment au rendez-vous ! Et ce n’est pas vraiment mieux si tu utilises un savon classique quelconque. 

L’idée ici est donc de te tourner vers des nettoyants qui sont adaptés à ton type de peau et qui respectent ton épiderme. C’est-à-dire des savons ou des nettoyants sans silicones, sans sulfates et sans paraben

Personnellement j’ai une peau mixte avec des boutons et des points noirs. Je n’étais pas trop fan de me laver le visage à l’eau que je trouve assez calcaire ici. Mais il y a un mois j’ai découvert le gel désincrustant de chez Pur Aloé et je dois dire que je suis absolument conquise. Je l’applique à l’eau chaude et je rince à l’eau froide pour faire disparaitre les cellules mortes, les saletés accumulées et resserrer les pores. Et depuis que je l’utilise, j’ai nettement moins de boutons et j’ai un bien plus joli teint, du coup je voulais absolument vous en parler ! 

Avoir une belle peau avec les produits de la gamme Pur Aloé
Avoir une belle peau avec les produits de la gamme Pur Aloé

Erreur 3 : ne pas hydrater ta peau 

Ne pas hydrater ta peau au quotidien est une grosse erreur quel que soit ton type de peau car celle-ci est sans cesse confrontée au froid, à la chaleur, au calcaire, à la pollution, à la transpiration qui vont l’abimer. Évite donc de zapper cette étape par flemme ou par manque de temps et hydrate ta peau après chaque lavage en utilisant une fois de plus une crème ou un sérum vegan adapté à ton type de peau

Personnellement j’utilise en complément de mon gel désincrustant, l’huile déboutonnez-moi de chez Indemne que j’applique matin et soir sur le visage sauf si j’ai prévu de m’exposer au soleil tout de suite après.  C’est un produit qui a beaucoup de retours positifs sur le net. De mon côté j’ai tellement vu une amélioration de ma peau avec le gel désincrustant qu’il est difficile de pouvoir faire un retour positif sur ce sérum seul, mais je pense que les deux fonctionnent très bien ensemble. 

Si tu préfères utiliser des cosmétiques solides pour réduire ton empreinte écologique, n’hésite pas à aller voir ma vidéo sur les cosmétiques zéro déchet.

Erreur 4 : ne pas utiliser de crème solaire

Quand je suis arrivée dans le sud, j’étais trop contente de pouvoir prendre un peu le soleil. Même si j’ai fait une étape par Lyon, il ne faut pas oublier que je suis une fille du nord. Au bout de deux ou trois ans, je me suis dit tiens c’est fou ce que j’ai pris un coup de vieux. J’ai donc pensé que c’était le stress parce quand on crée sa boite on n’est pas forcément la plus détendue du monde et ça a sûrement joué mais après avoir creusé le sujet je me suis dit : et si c’était le soleil ?

Et oui, si les effets bénéfiques du soleil sur notre vitalité et le bon fonctionnement de notre organisme sont prouvés, les rayons UV sont aussi la cause n°1 du vieillissement prématuré de la peau.  En plus des rides, l’exposition au soleil sans crème solaire entraine souvent un teint terne, une peau desséchée, des pigmentations persistantes et des taches brunes, sans parler de l’acné, etc.…

Pour éviter tous ces dommages, je te recommande vivement d’utiliser une protection solaire à large spectre qui respecte aussi bien ta peau que l’environnement. N’hésite pas à découvrir la petite sélection que j’ai faite dans le lien sous ma vidéo. 

Erreur 5 : se toucher le visage en permanence

Bon avec la période du covid, normalement tu as déjà dû perdre cette habitude de te toucher le visage des dizaines de fois par jour.

Et c’est tant mieux ! En faisant cela, tu y ajoutes de nombreuses saletés qui peuvent être la cause de boutons et autres imperfections que tu cherches pourtant à éviter. 

Erreur 6 : avoir une hygiène de vie déplorable 

La peau se régénère la nuit et l’hydratation de la peau n’est pas seulement externe, elle est aussi interne. Pour avoir une jolie peau et de beaux cheveux, il ne faut donc pas oublier les fondamentaux qui sont de dormir suffisamment, de s’hydrater régulièrement et de manger sainement

Pour ma part, cela fait 6 ans que j’ai arrêté les produits laitiers et l’ensemble des produits issus de l’exploitation animale et ça me réussit plutôt bien. J’évite aussi le gluten, l’ensemble des produits transformés et les excitants et je complémente chaque matin en spiruline pour m’aider à avoir une jolie peau, de beaux ongles et de beaux cheveux !  D’ailleurs si tu constates une poussée d’acné et de points noirs, cela vaut surement le coup de jeter un œil à ton alimentation. 

Voilà on a fait le tour des erreurs les plus communes à éviter pour avoir une jolie peau sans maquillage. N’hésite pas à partager en commentaire celles que tu commets encore et que tu comptes changer dès aujourd’hui. Je serai ravie de te lire !

Et si tu veux te sentir bien au quotidien, n’hésite pas à faire appel à ta conseillère en image et coach de vie préférée!

Conseillère en image certifiée, formatrice, et coach en confiance en soi, j’exerce mon métier avec passion depuis 7 ans. Quel que soit vos ambitions, je vous accompagne dans la bienveillance, l’écoute, le respect et la confidentialité. mes séances sont des moments de bien-être, de découverte de vous-même et de bonne humeur qui mettent en valeur tout votre potentiel !

Tu souhaites un accompagnement en ligne ? Craque pour le coaching en image à distance !

Tu vis dans les Alpes-Maritimes, craque pour un coaching en image en direct !