Réussir sa journée c’est quand au moment d’aller se coucher on se dit : « ouais, ça c’était une super journée ». Et si tu veux passer des journées dans lesquelles tu te sens super productif, positif et bien dans ta peau, et bien ça commence dès le réveil.  Et ça tombe bien parce qu’ici, je te donne 6 clés hyper concrètes et efficaces pour bien démarrer sa journée.

Comment réussir sa journée ?
5 habitudes à mettre en place dès le réveil pour réussir sa journée

En réalité, que tu le veuilles ou non, tu as déjà une routine matinale. Peut-être qu’actuellement elle consiste à éteindre ton réveil qui a déjà sonné deux ou trois fois, à te jeter sur ton téléphone pour scroller ton fil d’actu sur instagram, à prendre une douche rapide en ayant des pensées pas toujours positives, en t’habillant et en avalant vite fait un café et en partant au boulot en étant déjà stressé par le timing. Si c’est le cas, je suis persuadée que tu sais au fond de toi que ce n’est pas la meilleure manière de commencer sa journée.

Le truc c’est que la manière dont tu commences ta journée va impacter de façon significative tout le reste de ta journée. Donc la solution pour en passer une bonne, c’est de reprendre le contrôle sur les premières minutes de ta journée en mettant en place 5 bonnes habitudes dès ton réveil. 

Étape 1 pour réussir sa journée : le temps de méditer tu prendras

La méditation ou même la respiration, peut t’aider à commencer ta journée avec un sentiment de calme et d’apaisement.

Plutôt que de commencer avec des pensées de mauvaise qualité qui induisent du stress, de la négativité, tu peux t’asseoir dans ton lit et prendre cinq/dix/quinze minutes pour respirer par le ventre ou suivre une séance méditation guidée avec des applications comme petit bambou par exemple.

Personnellement, je n’ai jamais eu de difficultés à me lever le matin, c’est même plutôt le contraire, je suis une vraie tornade et ce avant même que le réveil ne sonne. Étant à mon compte, j’avais même tendance à attaquer le boulot direct au réveil pour ne pas perdre de temps et à vite me faire rattraper par des pics de stress dans la journée. Depuis que j’ai revu ma routine matinale, je me sens beaucoup plus sereine, et du coup plus apte à accomplir les objectifs que je me suis fixée. 

Étape 2 : Ta journée, tu visualiseras  

Ce qui m’amène à te parler de l’étape suivante : celle de noter 3 objectifs réalisables que tu veux accomplir dans ta journée de travail si tu ne les as pas notés la veille.

Encore une fois, ne pas se fixer de véritables objectifs, c’est le meilleur moyen de passer son temps à faire des choses sans importance et d’aller se coucher le soir en étant déçu de soi. Si au contraire tu fais de tes objectifs une priorité, tu verras que la productivité sera au rendez-vous.  

Une fois tes objectifs fixés, imagine que les choses que tu as prévu dans ta journée vont bien se passer. Que ce soit une présentation orale, un rdv avec un client, un bilan annuel, peu importe. Prends 2, 3 ,5 minutes chaque matin, et projette ce que tu veux vivre dans ta journée. Non seulement ça va te permettre de rester concentrer sur tes objectifs, mais cela va aussi induire de bonnes émotions et te mettre dans un bon état d’esprit. Un peu comme un boxer qui fait une prédiction avant un combat en se disant : ok je vais gagner à tel round. 

Youtube : Comment bien commencer sa journée de travail

Étape 3 : Ton corps, tu mettras en mouvement 

D’ailleurs à ce moment-là il est temps de te mettre en mouvement. Une séance d’étirements pour réveiller ton corps endormi ne peut que te faire du bien. C’est une bonne manière d’améliorer ta circulation sanguine et de réduire ton stress.

Personnellement, je prends 10 minutes pour faire des étirements chaque matin, 15 minutes quand j’en ressens le besoin mais je peux aussi descendre à 5 si j’ai une bonne journée de travail qui m’attend.

A toi de choisir le temps que tu es prêt à y consacrer. Sois bienveillant avec toi-même mais pas complaisant, l’idée n’est pas de commencer à trouver des excuses pour ne pas le faire. Rappel toi ma vidéo sur l’autodiscipline, elle fonctionne comme un muscle qui se travaille ! 

Étape 4 : Un petit déjeuner de champion, tu prendras

Et pour continuer avec un mental de champion, cela passe aussi par ton alimentation.

Le matin, ton corps se réveille déshydraté. De mon côté, je commence toujours la journée avec un verre d’eau tiède citronnée pour me réhydrater et stimuler mon système immunitaire. La suite c’est forcément un petit déjeuner sain à base de fruits. Si de ton côté, ton petit déjeuner c’est encore des céréales blindées de sucres avec du lait de vache bourrés d’hormones de croissance pour veaux et d’antibiotiques, je t’invite vraiment à le remplacer avec des fruits, des oléagineux qui te font plaisir et que tu aimes manger ! 

Étape 5 : Ton jardin, tu cultiveras

L’idée ici est de terminer ta routine en accomplissant une action qui te rapproche d’un de tes objectifs à long terme. Par exemple, si tu veux démarrer une nouvelle activité en plus de ton travail actuel, et bien lire un chapitre sur l’entreprenariat chaque matin va t’aider dans ton objectif à long terme. 

Si tous les jours, tu poses une petite action qui va dans le sens de ton objectif à long terme et bien tu vas réussir à l’atteindre plus rapidement et plus facilement et tu vas aussi augmenter ton niveau de confiance en toi. Et en plus cette activité et une activité qui te fait plaisir puisqu’elle va dans le sens de tes rêves, donc ça te mettra une fois de plus dans de bonnes conditions pour démarrer ta journée de travail.

Donc je compte sur toi pour reprendre le contrôle de ta routine matinale en suivant ces 5 habitudes saines.
N’oublie pas de partager celles que tu comptes mettre en place dès demain pour reprendre ta vie en main en commentaire !

Et si tu veux te faire accompagner dans l’atteinte de tes objectifs, n’hésite pas à faire appel à ta coach de vie préférée!

Conseillère en image certifiée, formatrice, et coach en confiance en soi, j’exerce mon métier avec passion depuis 7 ans. Quel que soit vos ambitions, je vous accompagne dans la bienveillance, l’écoute, le respect et la confidentialité. mes séances sont des moments de bien-être, de découverte de vous-même et de bonne humeur qui mettent en valeur tout votre potentiel !

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