Flamboyante et pleine de couleurs, la femme automne (ou l’homme automne) est un paysage riche en nuances chaleureuses. Telle une forêt en octobre, c’est une personnalité qui brille de mille feux.

Es-tu une femme automne ?
Es-tu une femme automne ?

1. A quoi ressemble la femme automne (ou l’homme automne)

  • Sa peau peut être claire ou mate et comportée des tâches de rousseur (mais pas nécessairement). Son teint comporte toujours des reflets dorés (beige chaud, beige doré, bronze) qui réchauffent son visage
  • Ses cheveux sont plutôt foncés : la plupart des personnes rousses sont des personnes “automne”, ainsi que les personnes brunes avec des reflets cuivrés ou auburn
  • La plupart des personnes “Automne” ont des yeux verts olive ou noisette, quelques-unes auront même une tache dorée dans l’iris
  • Julia Roberts et Rupert Green (Ron dans Harry Potter) sont de bons exemples de femme et d’homme “Automne”

2. Quelles couleurs porter si tu es une femme automne (ou un homme automne)

  • Pour être mise en valeur, la personne automne peut porter au niveau du visage toutes les couleurs chaudes qui évoquent la nature à cette saison : le brun profond de l’écorce, le vert kaki, les teintes allant du rouge brique au brun sombre des feuilles, le doré, le rouille, le fauve des fougères, le crème, le noisette, le beige, l’orange, le bleu canard
  • Côté bijoux, préférez ceux en or ou en bronze au niveau du visage
La personne automne peut porter au niveau du visage toutes les couleurs chaudes qui évoquent la nature à cette saison

3. Quelles couleurs éviter si tu es une femme automne (ou un homme automne)

  • Pour te mettre en valeur, je te suggère d’éviter toutes les teintes froides au niveau du visage et notamment le gris, le noir, le blanc, l’argenté, le bleu marine (et toutes les nuances de bleu froid comme le bleu roi ou le bleu pétrole), le vert bleuté, le rouge framboise et cerise qui sont des rouges froids.

Et si tu veux être certain.e de faire un sans-faute concernant ta saison et de comprendre quelles sont les couleurs qui te mettront réellement en valeur, n’hésite pas à faire appel à ta conseillère en image préférée !

Se faire accompagner dans son shopping pour connaitre les couleurs, les matières, les coupes faites pour soi

Conseillère en image certifiée (par un diplôme reconnu par l’Etat) et exerçant mon métier avec passion depuis 7 ans, je te guide et t’aide à comprendre ce qui te convient le mieux avec cette démarche pédagogique, pour que tu saches reproduire seule au quotidien, mes conseils de pro !

Tu souhaites un accompagnement en ligne ? Craque pour la colorimétrie à distance !

Tu habites dans les Alpes-Maritimes ou le Var, craque pour un accompagnement en direct !

Mélody a su m’accompagner avec beaucoup de professionnalisme et de psychologie dans cette démarche de coaching- relooking. J’ai fait appel à elle pour la prestation colorimétrie et morphologie ainsi que le vide dressing. Je souhaitais trouver un look correspondant à ma personnalité. Féminine, sexy tout en ayant une allure moderne et élégante.

Tout au long des séances, elle a su me redonner confiance en moi et me sublimer. Plus que du conseil, ce sont des séances de formation. La partie colorimétrie et morphologie sont essentielles pour comprendre comment se mettre en valeur et adopter les bons réflexes. J’ai adoré aussi la séance vide dressing. Désormais, je ne garde que ce que je porte ! Le tri et le désencombrement fait un bien fou ! Mélody a composé plusieurs possibilités de tenues avec le contenu de mon dressing (il y avait du potentiel que je ne voyais pas). C’est génial le matin, je trouve tout de suite la tenue !

Valérie

Après-midi très agréable et instructive. Melody est énergique, compétente, impliquée dans ce qu’elle fait… Le test des foulards a permis de définir les couleurs chaudes ou froides, claires ou sombres, lumineuses ou mates qui m ́allaient. Nombreux conseils vestimentaires, puis séance maquillage avec des conseils très bénéfiques. Merci Mélody !

Ghilsaine