Sympathique, douce et sensible, la femme printemps (ou l’homme printemps) est à l’image des couleurs de cette saison : des couleurs fraîches, colorées, lumineuses, mais délicates.

Colorimétrie : Es-tu une femme ou un homme printemps ?
Colorimétrie : Es-tu une femme ou un homme printemps ?

A quoi ressemble la femme ou l’homme printemps ?

  • Sa peau peut être très claire à beige moyen, pêche ou dorée. Son teint comporte toujours des reflets dorés qui réchauffent son visage
  • Ses cheveux sont plutôt clairs : blond très clair à blond foncé, châtain clair avec des reflets dorés, blond vénitien
  • La plupart des personnes “Printemps” ont des yeux bleu clair ou foncé, marron doré, verts et jaunes mêlés
  • Meg Ryan et Ryan Gosling sont de bons exemples de femme et d’homme “Printemps”

Quelles couleurs porter si tu es une femme ou un homme printemps ?

  • Pour flatter ton teint et te mettre en valeur, mise sur les couleurs chaudes, fraiches et légères à l’image des fleurs du printemps, des amandiers rose tendre sous le soleil jaune doré, des bleus tendres des myosotis, des primevères aux tiges vert anis et des fleurs jaunes. 
  • Côté bijoux, privilégie ceux en or au niveau du visage mais également les pierres de couleurs claires comme le jade, la turquoise ou l’aigue-marine.
Es-tu une femme ou un homme printemps ?
Si tu es une femme ou un homme printemps, mise sur les couleurs chaudes, fraîches et légères au niveau du visage

Quelles couleurs éviter si tu es une femme ou un homme printemps?

  • Pour te mettre en valeur, je te suggère d’éviter toutes les teintes froides au niveau du visage et notamment le gris, le noir, le blanc, l’argenté, le bleu marine (et toutes les nuances de bleu froid comme le bleu roi), le vert bleuté, le rouge framboise et cerise qui sont des rouges froids.

Et si tu veux être certain.e de faire un sans-faute concernant ta saison et de comprendre quelles sont les couleurs qui te mettront réellement en valeur, n’hésite pas à faire appel à ta conseillère en image préférée !

Conseillère en image certifiée (par un diplôme reconnu par l’Etat) et exerçant mon métier avec passion depuis 7 ans, je te guide et t’aide à comprendre ce qui te convient le mieux avec cette démarche pédagogique, pour que tu saches reproduire seule au quotidien, mes conseils de pro !

Mélody a su m’accompagner avec beaucoup de professionnalisme et de psychologie dans cette démarche de coaching- relooking. J’ai fait appel à elle pour la prestation colorimétrie et morphologie ainsi que le vide dressing. Je souhaitais trouver un look correspondant à ma personnalité. Féminine, sexy tout en ayant une allure moderne et élégante.

Tout au long des séances, elle a su me redonner confiance en moi et me sublimer. Plus que du conseil, ce sont des séances de formation. La partie colorimétrie et morphologie sont essentielles pour comprendre comment se mettre en valeur et adopter les bons réflexes. J’ai adoré aussi la séance vide dressing. Désormais, je ne garde que ce que je porte ! Le tri et le désencombrement fait un bien fou ! Mélody a composé plusieurs possibilités de tenues avec le contenu de mon dressing (il y avait du potentiel que je ne voyais pas). C’est génial le matin, je trouve tout de suite la tenue !

Valérie

Après-midi très agréable et instructive. Melody est énergique, compétente, impliquée dans ce qu’elle fait… Le test des foulards a permis de définir les couleurs chaudes ou froides, claires ou sombres, lumineuses ou mates qui m ́allaient. Nombreux conseils vestimentaires, puis séance maquillage avec des conseils très bénéfiques. Merci Mélody !

Ghilsaine

Tu souhaites un accompagnement en ligne ? Craque pour la colorimétrie à distance !

Tu habites dans les Alpes-Maritimes ou le Var, craque pour un accompagnement en direct !